[Revue de Presse-Pros] Zagre, Mbe Soh et Dina-Ebimbe…Ces Titis qui vont reprendre avec les pros (Le Parisien)
Publié le
Les trois jeunes professionnels sont attendus lundi 8 juillet à la reprise de l’entraînement. D’autres jeunes professionnels ne reprendront qu’une semaine plus tard dans un groupe à part, comme l’indique Le Parisien.
Thomas Tuchel va reprendre l’entraînement avec quelques-uns des espoirs du centre de formation, mais pas tous. Le manager allemand a notamment retenu Arthur Zagre, Loïc Mbe Soh et Eric-Junior Dina-Ebimbe pour la reprise du lundi 8 juillet au camp des Loges.
Le latéral gauche Arthur Zagre, seulement âgé de 17 ans, est le plus jeune élément du trio. Il est apparu trois fois sur le banc de touche en fin de saison chez les pros, sans entrer en jeu. Loïc Mbe Soh, 18 ans, défenseur central, a en revanche été titulaire à deux reprises, à Angers (victoire 2-1) et contre Dijon (4-0).
Un groupe professionnel secondaire mis en place
Le milieu de terrain Eric-Junior Dina-Ebimbe, 18 ans, sur le banc lors du déplacement à Nantes en avril, est lui aussi convoqué. Sous contrat jusqu’en 2021, ce titi est convoité par Le Havre (L 2) qui souhaiterait un transfert. Le PSG refuse à ce jour de lui accorder un bon de sortie. Alors que Timothy Weah et Moussa Diaby sont partis récemment et que Christopher Nkunku est en pourparlers avec Leipzig, Stanley Nsoki est lui aussi convoqués dès ce lundi, tout comme vraisemblablement Metehan Güclü.
Les joueurs du groupe de Thomas Tuchel pour la reprise reste à affiner, le club va mettre en place un groupe professionnel secondaire, comme l’a dévoilé L’Équipe. Ce groupe de joueurs convoqué le 15 juillet sera principalement composé de joueurs pros de retour de prêt ou en instance de transfert. Les gardiens Rémy Descamps, Sébastien Cibois, les défenseurs Alec Georgen et Kévin Rimane, ainsi que le milieu Azzedine Toufiqui sont notamment attendus à cette date.