[Revue de Presse-Pros] Zidane au PSG, Pochettino à Manchester United ? (Cadena Ser)

Publié le

La question plane sur la capitale depuis des années : Zinédine Zidane peut-il entraîner le PSG ? Fantasme ou réalité, la rumeur a longtemps circulé avant l’arrivée de Mauricio Pochettino, lorsque Thomas Tuchel se dirigeait vers la fin de son bail en même temps que le technicien français arrivait au terme de son aventure au Real Madrid. Entre temps, Paris a fait le choix de miser sur Mauricio Pochettino. Mais depuis quelques semaines, l’hypothèse d’une arrivée de Zidane commence à prendre de l’épaisseur. Les deux techniciens pourraient même voir leur avenir étroitement lié dans les mois qui viennent.

Zinédine Zidane figure sur les tablettes de Manchester United depuis le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer. L’ex-entraîneur du Real est même l’option numéro 1 du club britannique, lequel doit absolument redresser la barre après un début de saison qui fait tâche eu égard à la qualité de son effectif. Le hic, c’est que Zidane ne serait pas attiré par l’Angleterre, pour des raisons familiales notamment, mais aussi par rapport à la langue, qu’il ne maîtrise pas. Man United devrait ainsi se tourner vers d’autres pistes. Et si le nom d ‘un autre Français, Laurent Blanc (ancien de la maison), revient activement, l’autre favori se nommerait Mauricio Pochettino.

Selon les informations de la Cadena Cope, l’actuel entraîneur du PSG pourrait traverser à nouveau la Manche au terme de la saison actuelle. Manchester United serait à la recherche d’un intérimaire pour terminer l’exercice, avant d’attirer un gros poisson. Si Pochettino venait à quitter Paris dans les mois à venir, son successeur attitré serait tout trouvé. Libre depuis son départ de Madrid, Zinédine Zidane plaît beaucoup au propriétaire du club de la capitale, par son aura, son CV et sa personnalité.

La Cadena Ser, toujours, indique même que le Paris Saint-Germain souhaiterait une arrivée de Zidane « à court terme ». Une petite bombe qui ne laisserait pas insensible un certain Kylian Mbappé…