[Revue de Presse-Pros] Zidane veut avoir la main sur le recrutement (Foot Mercato)

Publié le

Alors qu’on la croyait écartée pour de bon, la possibilité de voir Zinédine Zidane s’installer sur le banc du PSG existe bel et bien. Selon le site Foot Mercato, le très prisé technicien français aurait fait savoir aux responsables franciliens qu’il est prêt à écouter leur proposition en vue d’un possible engagement à l’issue de la saison en cours. Au bout d’une année sabbatique où il a pu parfaitement se reposer, ZZ est disposé à reprendre du service et il considère Paris comme un challenge à la hauteur de ses ambitions.

Bien sûr, l’ancien meneur des Bleus ne viendrait pas au Parc des Princes sans quelques garanties. Et parmi celles qu’il aurait d’ores et déjà fait fuiter c’est de pouvoir gérer recrutement l’équipe. Autrement dit, Leonardo va devoir lui céder quelques-unes de ses prérogatives. Le directeur sportif est-il prêt à ce sacrifice ? Rien n’est moins sûr.

La certitude, en revanche, côté parisien c’est qu’il y a bien un intérêt envers l’ex-coach du Real. Les premiers contacts ont même déjà été noués en automne dernier, même s’ils n’ont pas été très avancés. Lorsque Mauricio Pochettino avait été annoncé à MU en décembre, c’est aussi à Zidane que l’état-major parisien a pensé en premier lieu. Et le champion du monde 98 demeure jusqu’à aujourd’hui leur priorité pour le banc. Un banc qui a de fortes chances de devenir vacant l’été prochain.