[Revue de Presse-U17] Martin Adeline : « Je quitte le PSG pour me rapprocher de ma mère souffrante » (France Football)

Publié le

C’est désormais officiel, Martin Adeline (16 ans) s’est engagé avec le Stade de Reims, alors que le PSG lui avait pourtant proposé un contrat pro d’une durée de 3 ans. Le milieu offensif a fait part des raisons de son départ auprès du journal France Football. Morceaux choisis.

« Cela fait quatre ans que j’étais en internat au PSG, tout se passait bien. Et puis, il y a cet événement qui est venu tout chambouler. Pendant le confinement, ma mère a eu les résultats de prises de sang qu’elle venait de faire, et ça n’était pas bon. Elle a un gros problème de santé. Et la santé de ma maman, c’est plus important que le foot. » a-t-il confié à France Football.

« Je rêve toujours d’être footballeur. Même si je quitte le PSG, je ne renonce en rien à mon ambition de jouer au haut-niveau. C’est pour cela que j’ai choisi Reims, cela me permet de continuer dans un club qui est en train de redevenir un grand club, avec des installations super modernes, tout en étant proche de ma maman. Je souhaitais absolument me rapprocher d’elle, c’est elle qui m’a élevé, seule. Là, j’aurai cette proximité. On est d’Epernay (NDLR : à une trentaine de kilomètres de Reims). » a-t-il tenu à préciser.

[…] « C’est un retour aux sources. A l’époque, Troyes, Metz et Reims me voulaient, d’ailleurs, je faisais des tournois internationaux avec ces équipes, c’est comme ça que le PSG m’a repéré. Mais quand on est jeune, on rêve toujours de jouer pour Paris. C’était la meilleure solution à l’époque, je ne regrette rien, j’ai beaucoup appris. Mais aujourd’hui, la meilleure solution, c’était d’aller à Reims.» a-t-il conclu.

LTDPSG lui souhaite une franche réussite sous ses nouvelles couleurs. Titi Forever Martin ! Soutien à ta maman.