[Revue de Presse-U19] Adil Aouchiche : « Je rêve de tout gagner ! » (Le Parisien)

Publié le

Il a 17 ans et il fait partie des Titis du PSG promis à un grand avenir… Adil Aouchiche, le jeune milieu de terrain parisien, était en visite au club de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), mardi dernier, où il a débuté le football à l’âge de 6 ans.

En marge de cet événement, Adil, qui s’entraîne avec les pros et a même connu sa première titularisation en Ligue 1 à Metz, a évoqué sa vie de jeune espoir du PSG : ses premiers pas avec le groupe professionnel, ses ambitions, ses rêves, les joueurs parisiens qui l’ont particulièrement impressionné, mais aussi son avenir -en club comme en sélection- lui qui a été élu 2e meilleur joueur du Mondial des U17 avec l’équipe de France il y a quelques semaines.

« C’est mon grand retour à Mitry-Mory, le club de mes débuts, sourit-il. J’en ai profité pour passer un moment avec des petits qui avaient beaucoup de choses à me demander. C’est important pour moi, je ne veux pas oublier d’où je viens et cela me rappelle des souvenirs. »

« C’est une fierté de se dire que j’ai commencé ici, dans une petite ville, sourit Aouchiche. C’est surtout un plaisir de revenir et de montrer que tout est possible, qu’on peut aller au plus haut niveau en commençant dans un petit club. Voilà pourquoi je leur ai dit de croire en leurs rêves. »

« Je rêve de tout gagner, de tout remporter, de tout soulever, de marquer beaucoup de buts, de faire un tas de passes décisives. J’ai envie de m’imposer dans un groupe professionnel et de gagner des trophées. Aller chez les Bleus, c’est aussi un rêve. Là, je suis en équipe de France de jeunes, et cela me pousse forcément pour aller en A. »