[Revue de Presse-U19] Adil Aouchiche : « Super de pouvoir disputer le Mondial au Brésil, le pays du football ! » (Le Parisien)

Publié le

Avant de prendre la direction du Brésil où l’équipe de France U17 va débuter le Mondial de sa catégorie d’âge ce dimanche face au Chili, le Titi du PSG Adil Aouchiche s’est entretenu avec le quotidien Le Parisien.

Le jeune milieu de terrain (U17) s’est confié sur cette prestigieuse compétition qui approche, mais également sur ses débuts au sein du groupe professionnel du PSG. Morceaux choisis.

Mondial U17

« On veut aller au bout ! Nous souhaitons montrer un beau visage car on fait partie des favoris. Je suis un privilégié de faire partie de cette sélection. Et c’est super de pouvoir la disputer au Brésil, le pays du football ! Thiago Silva et Marquinhos étaient contents pour moi et m’ont donné quelques conseils. Ils m’ont aussi vanté le Brésil. J’ai hâte que la compétition démarre ! »

Equipe de France

« On en rêve depuis notre enfance ! C’est une immense fierté ! Ma première Marseillaise remonte au tournoi de Montaigu contre le Portugal en mars 2018. Je m’y étais préparé un peu avant dans ma chambre et aussi avec ma famille. J’avais ressenti une émotion très forte alors je n’imagine même pas quand on se retrouve avec les A. »

Efficacité face au but

« J’ai beaucoup travaillé, aussi bien aux entraînements qu’avec mon frère, mon père et des amis. J’ai toujours aimé frapper, la sensation d’inscrire un but est unique ! Mais le poste d’avant-centre ne m’attire pas car il requiert une grosse patience. Moi, je ne pourrais pas le faire et de toute façon je préfère jouer milieu relayeur pour me situer au cœur du jeu. »

Préformation

« Cela a été très dur pour mes parents. Ils ont vu leur dernier enfant partir (NDLR : il a un grand frère et une grande sœur). Mais ce n’était pas simple pour moi aussi même si c’était ce que je voulais. A 12 ans, c’est compliqué de moins voir ses parents et de changer son quotidien. Il m’a fallu une année pour m’y faire. »

Thomas Tuchel

« C’est un très bon coach. Il me donne beaucoup de conseils. Il apprécie les jeunes et les pousse au haut niveau. J’aime lorsque qu’un entraîneur me dit ce qui va et ce qui ne va pas. »

Objectifs avec le PSG

« Celui de s’entraîner tout le temps avec les pros. On progresse vite à côtoyer les meilleurs joueurs du monde. Ensuite, j’espère aussi grappiller du temps de jeu. Mais, cela ne me dérange pas d’aller aider les U19 ou disputer la Youth league. Tant que je joue, moi ça me va !« 

Contrat pro au PSG

« Il y a des discussions… Moi, je suis très bien au PSG. Je vis un rêve éveillé ! Mon frère me répète souvent qu’on regardait beaucoup de vidéos de Neymar, notre joueur préféré, et maintenant je joue avec lui. Je suis dans un club pro et j’évolue équipe de France. C’est génial ! »