Publié le
Retenu dans le groupe face à l’OGC Nice ce lundi soir pour les 8es de finale de la coupe de France, le gardien de but Lucas Lavallée (18 ans) arrivé en provenance du LOSC l’été dernier, s’est confié auprès du média Goal sur son intégration réussie au sein du PSG. Morceaux choisis.
Différences avec le LOSC
« Ici, c’est différent car les objectifs sont différents. Quand tu es à Paris, tu veux tout gagner, que ce soit chez les pros ou chez les jeunes. Et puis tout va plus vite, c’est un niveau au-dessus, avec des tops joueurs mondiaux. Donc c’est vraiment intéressant de s’entraîner avec eux pour pouvoir progresser. »
Intégration au groupe pro
« Quand je suis arrivé ici, avec mon agent Mathieu Gomes, on m’a exposé un plan. Après, il fallait être performant et atteindre les objectifs sur le terrain. Je pense que j’ai fait une bonne première partie de saison en championnat (U19) et j’ai pu jouer en Youth League. Intégrer le groupe professionnel, c’est toujours intéressant et j’espère pouvoir continuer à m’entraîner avec eux. »
Entraînements avec les Stars
« C’est génial de pouvoir s’entraîner avec eux. Navas est un gardien très bon sur sa ligne, très réactif. Pareil pour Donnarumma. Avec eux, j’essaie de bien apprendre sur le placement ou sur les techniques de plongeon. Franchement, c’est un plaisir de pouvoir s’entraîner avec eux et de regarder comment ils font sur le jeu au pied, par exemple, la manière dont ils prennent les informations. Parfois, ils te donnent des petits conseils, d’appuyer plus les passes, par exemple. Je garde tout ça en tête pour mieux l’appliquer. »
Première fois au centre Ooredoo
« La première fois que je suis venu au centre d’entraînement du PSG, je suis arrivé avec ma C3 et je devais me garer entre une Porsche et une Ferrari. Et le gars de la sécurité est venu pour m’aider à me garer pour éviter que je touche les voitures car je venais tout juste d’avoir mon permis (rires). »