[Revue de Presse-U19] Roche : « Nous avons besoin de retrouver une dynamique collective » (Le Parisien)

Publié le

L’équipe de Stéphane Roche a disputé son dernier match officiel le 25 octobre avant l’arrêt du championnat national. Les Andalous du FC Séville, eux, poursuivent leur parcours et enchaînent les rencontres.

« Nous avons besoin de retrouver une dynamique collective, confie Stéphane Roche, auprès du journal Le Parisien. C’est bien de pouvoir se projeter sur cet objectif. Jusqu’ici, l’objectif était de pouvoir répondre présent en cas de demandes des pros. On avait des axes de progrès plus individualisés sans vision sur la Youth League ou le championnat ».

Physiquement, le PSG peut-il se retrouver en danger après quatre mois sans match officiel ? Après des oppositions internes entre U 17 et U 19, le club de la capitale a repris la semaine passée les rencontres amicales, la première face à Dijon (1-2), avec un but inscrit par Daniel Labila.

« On revient progressivement à des charges maîtrisées, détaille Stéphane Roche. Contre Dijon, on a été obligé de faire beaucoup tourner. Mais le retour d’un objectif est stimulant ».

Les quatre clubs français engagés espèrent désormais ne pas subir de nouvelles contraintes d’ici au 2 et 3 mars. Le format de la compétition a évolué cette saison face à la crise du coronavirus. Les rencontres sont uniques et éliminatoires. Soixante-quatre équipes se disputent le titre, détenu par le Real Madrid. Le PSG avait atteint la finale de la compétition en 2016 avec une génération emmenée par Ikoné, Augustin ou Nkunku, ne s’inclinant que 2-1 face à Chelsea.