[Revue de Presse-U19] Stéphane Roche : « On a un vrai groupe » (Le Parisien)

Publié le

Quatre Titis (Adil Aouchiche, Tanguy Kouassi, Arnaud Kalimuendo et Timothée Pembele), qui préparent la Coupe du monde des moins de 17 ans à Goiania au Brésil, ne pourront pas participer au match face au FC Bruges en Youth League, ce mardi à 16 heures à Ostende. Le coach des U19 Nationaux du PSG, Stéphane Roche, s’est confié auprès du Parisien sur l’absence de ses joueurs cadres.

« Les Mondialistes vont suivre ce qu’on fait, comme nous on regardera leurs matchs au Brésil, souligne Stéphane Roche. On a un vrai groupe. On sait qu’ils sont attentifs. C’est là qu’on voit l’ADN d’un club. C’est très représentatif de joueurs qui sont dans le projet et qui jouent leur rôle de leaders. »

« Je n’ai pas fait la grimace quand j’ai vu la liste, assure-t-il. S’ils avaient été là, bien sûr, ils auraient sûrement joué, mais ça permettra à d’autres de s’exprimer. On leur a souhaité bonne chance en espérant les revoir le plus tard possible. On leur a demandé de bien se représenter eux-mêmes, ainsi que le club. C’est le discours qu’on avait tenu au début de la compétition. Et en tant que formateur, avec des choix à faire en fin de saison, ça nous permet d’évaluer les joueurs, d’observer leur évolution. L’objectif est toujours la qualification. Il faut passer par la grande porte, la première place, ou la petite, la deuxième. »