[Revue de Presse-U19] Un contrat pro pour Kamara, un départ pour Coulibaly ? (RMC Sport)

Publié le

Ce n’est pas un secret, la Bundesliga et plus particulièrement le Borussia Dortmund raffolent des joueurs formés au Paris Saint-Germain. Après le défenseur central Dan-Axel Zagadou en 2017, le BvB est d’ailleurs en passe de chiper un autre titi au club de la capitale.

En fin de contrat aspirant en juin prochain, le défenseur central Soumaila Coulibaly (17 ans) se trouve en effet en négociations avancées avec le club de la Ruhr, indique RMC Sport. Même si le PSG, qui a tenté de lui faire signer son premier contrat professionnel l’été dernier, n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier, l’actuel 6e de Bundesliga semble disposer d’une longueur d’avance.

A noter que l’Olympique de Marseille et le Bayern Munich se sont également intéressés à l’international U18 français, mais sans que les discussions aillent aussi loin. Coulibaly commençait à prendre part régulièrement aux entraînements de l’équipe première du PSG avant de subir récemment une blessure au genou qui risque de l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison.

Quant au milieu de terrain de 16 ans, Abdoulaye Kamara, il va prochainement signer son premier contrat professionnel.

Surclassé avec les U19 Nationaux, il est le joueur qui a été le plus utilisé par Stéphane Roche avant l’arrêt des compétitions ndlr : 9 titularisations en championnat).