[Revue de Presse-U19] Xavi Simons : « Je veux atteindre l’équipe première le plus rapidement possible » (NOS)

Publié le

Sélectionné avec les U17 des Pays-Bas, le milieu de terrain du PSG Xavi Simons (16 ans) va disputer trois rencontres dans le cadre des qualifications pour l’Euro U17 : contre le Kosovo (09/10), Pays de Galles (12/10) et la Slovénie (15/10).

« Je suis fier quand je suis ici et j’aime jouer avec les gars avec qui je joue habituellement. Jouer pour mon pays, c’est très beau », a-t-il confié au journal hollandais NOS.

Il a également été interrogé sur ses débuts au PSG, mais également sur ses ambitions en rouge et bleu.

« Au début, c’était difficile parce que tous les joueurs étaient physiquement plus forts. Maintenant, je suis habitué et je me sens bien. J’ai même eu la possibilité de m’entraîner avec la première équipe. Je suis très content. Je sais que tous les regards sont tournés vers moi. Je dois être concentré sur ce que je veux faire. Je veux atteindre le plus rapidement possible l’équipe première. »

Ayant passé dix ans au FC Barcelone, il a également évoqué son admiration pour Lionel messi.

« Messi est le meilleur joueur du monde. Tout le monde rêve de jouer avec lui, mais parfois vous devez choisir un autre chemin. J’ai décidé d’aller vers une autre aventure car je suis persuadé que c’est le mieux pour mon développement. Pour atteindre mes objectifs, je dois travailler dur. En football, tout peut arriver. »