[TDC 2019] Julien Stephan : « Nous n’étions pas loin de l’exploit »

Publié le

L’ex-Titi du PSG Julien Stéphan avait déjà posé d’énormes problèmes tactiques au PSG en finale de Coupe de France, le 27 avril dernier (2-2, 6-5 t.a.b.). Et c’est pour cela que le Stade Rennais était présent ce samedi en Chine pour le Trophée des champions. Même si les Bretons ont perdu, le coup était presque parfait. Il l’explique en conférence d’après-match. Morceaux choisis.

« Nous n’étions pas venus en victimes. Nous souhaitions donner le change. C’était intéressant dans l’utilisation du ballon, nous avons contrôlé les courses en profondeurs, de Mbappé, Sarabia ou Cavani. Le système choisi était le meilleur possible. Nous n’étions pas loin de l’exploit. Nous avons pris des risques offensifs assumés en fin de match. C’était organisé. »

« Je ne veux pas m’attarder sur le PSG, je ne connais pas assez les détails de leur préparation. Je peux simplement dire qu’on a su contrecarrer un certain nombre d’espaces qu’ils ont l’habitude d’exploiter. J’aurais souhaité plus de maîtrise en fin de match mais nous étions très structurés. Mes joueurs ont été intelligents. »

« Les yeux dans les yeux avec le PSG ! »

« Quand on attaque un match, on joue pour le gagner. Beaucoup prédisaient un score large en notre défaveur et on a montré de la qualité. Il y a de la fierté dans le comportement, dans les ressources démontrées en fin de match. Avec plus de maturité, on aurait pu égaliser et revenir. »

« Il n’y a pas de défaite satisfaisante. Mais on a abordé ce match avec un bon état d’esprit. Encore une fois, je suis fier du comportement, de la capacité de mes joueurs à jouer les yeux dans les yeux avec le PSG. On ne peut pas se contenter de perdre une finale 2-1. »

Powered by Live Score & Live Score App