[Titis d’Or 2019] L’heure du verdict !

Publié le

Les footballeurs Pros ont leur Ballon d’Or, les jeunes du PSG ont leur Titi d’Or !

Un Trophée honorifique remis depuis 2007 au « Meilleur Espoir du PSG » après avoir été élu par ses pairs… Et depuis cette année également à la Féminine la plus méritante !

Une marque de confiance envers celle et celui qui furent irréprochables toute une année, tant sur le terrain qu’en dehors.

Tous les anciens Lauréats sont devenus footballeurs professionnels !

Alors imaginez l’impatience que peuvent ressentir chaque pensionnaire du Centre de Formation lorsque l’élection se rapproche…Voilà une bonne occasion de mettre en valeur une individualité au service du collectif !

Moussa DIABY

Elu par le public jusqu’en 2011, le Titi d’Or fut ensuite désigné suite aux votes de ses propres coéquipiers comme pour Kingsley Coman (2012 et 2013), Jean-Kévin Augustin (2014), Odsonne Edouard (2015), Moussa Diaby (2016), Yacine Adli (2017) et Arthur Zagré (2018).

Chacun des licenciés des catégories U16, U17 et U19 a rempli un bulletin avec le nom des 3 joueurs (par ordre de préférence), méritant à leurs yeux cette distinction.

Le premier joueur obtient 5 points, le second 3 points, et enfin le troisième 1 point. Le joueur totalisant le plus de points est le Lauréat.

En cas d’égalité, c’est le joueur ayant récolté le plus de fois la première place qui est élu « Meilleur Espoir du PSG » !

Pour rappel, seuls les joueurs qui n’ont pas disputé plus de 5 matches avec les Pros dans l’année civile écoulée ou dans leur carrière, sont éligibles.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-22.png.

Rendez-vous dès 19h00 dans l’émission 100%PSG sur France Bleu Paris (107.1) pour découvrir les deux heureux élus.