[11J-U17] PSG (1) – RC Lens (2) 2-2 (0-1)

Publié le

Les U17 Nationaux du PSG, dirigés par Stéphane Moreau ont concédé le match nul (2-2) face au RC Lens (2e), pour le compte de la 11e journée du groupe A cet après-midi à 15h00 au Camp des Loges.

Les Rouge & Bleu ont très bien entamé cette rencontre, à l’image du meilleur buteur Samuel Noireau dont le but inscrit fut refusé pour un hors-jeu (3′).

Les Titis ont continué leur pressing et se sont procurés plusieurs occasions par l’intermédiaire de Daniel Labila (4′) et Martin Adeline (13′) dont les frappes cadrées furent captées par le portier adverse.

Une fois la tempête passée, les Ch’tis ont commencé à sortir de leur moitié de terrain, sans réellement se montrer dangereux offensivement.

Les pensionnaires du CDL ont continué d’attaquer et furent tout proche d’ouvrir la marque lorsque Samuel Noireau centra pour Daniel Labila, dont la reprise flirta avec le poteau du but nordiste (25′).

Le RC Lens profita de l’inefficacité parisienne pour prendre le jeu à son compte, mais c’est une nouvelle fois Daniel Labila qui voit son tir stoppé par le gardien du RCL (30′).

Paris pousse mais Lens ne rompt pas, Romain Sallard effectue d’ailleurs son premier arrêt (37′) mais ne peut rien faire sur l’action suivante face à Ibrahima Baldé (0-1/39′).

Mi-temps : Paris a eu les occasions, Lens la finition.

Au retour des vestiaires, les Titis sont manifestement très motivés à l’idée d’égaliser. Suite à une faute sur Djeidi Gassama, le coup-franc obtenu est stoppé de la main par un lensois présent dans le mur se trouvant dans la surface de réparation ! Penalty accordé ! Daniel Labila ne tremble pas et se charge de battre Valentin Lhermitte. Egalisation ! (1-1/51′).

Ce but a le don d’échauffer un peu les esprits sur la pelouse, le jeu se durcit également, mais c’est une nouvelle fois Daniel Labila qui va pousser le ballon au fond des filets du but adverse ! Juste récompense pour de valeureux parisiens ! (2-1/62′)

Paris pousse pour enfoncer le clou, à l’image de cette frappe de Djeidi Gassama hors-cadre (68′). Malheureusement pour les locaux, les joueurs de Yohan Demont vont égaliser par l’intermédiaire de Saïd El Amin Elhad (2-2/78′).

La fin de match sera en faveur des Sang & Or, Romain Sallard (80′) et El Chadaille Bitshiabu (85′) se montrant décisifs défensivement…

Fin du match : Premier match nul de la saison concédé par les Titis qui malgré ce faux-pas conservent la tête du groupe A. Une bonne réaction après le premier but encaissé, dommage de ne pas avoir su préserver la victoire.

PSG – RC LENS 2-2 (0-1)

Terrain =

Stade Georges Lefèvre N°1

10, Av Du President Jf Kennedy

78100 St Germain En Laye

Officiels =

Arbitre centre : Evan Le Cann

Arbitre assistant 1 : Malcolm Naidja

Arbitre assistant 2 : Corentin Guillot

Délégué principal : Nicolas Fortier

Buts =

Labila (51’sp et 62′) ; Baldé (40′) El Amin Elhad (78′)

Avertissements =

Labila (66′)

PSG =

Compo : Sallard – Bodiang, Louakima, Bitshiabu, Cissé – Michut (c), Gharbi (Weidmann 74′), Adeline – Noireau (Odobert 89′), Labila, Gassama (Ramadani 81′).

Coach : Stéphane Moreau Non utilisés : Randriamamy et Bunga.

RC Lens =

Compo : Lhermitte – Kamara, N’Guessan, Apperry, Abdallah – Mabrouk, Adjaoudi (Pouilly 74′), Capon (c) – Rouquette (Zahibo 70′), Baldé, El Amin Elhad (Pétrisot 74′).

Coach : Yohan Demont Non utilisés : Tormin et Picard.

Les autres matches

Valenciennes FC – US Boulogne/Mer 2-2

Amiens SC – Le Havre AC 1-0

Evreux FC 27 – SM Caen 0-2

FC Mantois 78 – Lille OSC 0-1

USL Dunkerque – Quevilly RM 3-0

FC Rouen 1889 – ASPTT Caen 5-0

Classement

Prochain RDV

12e journée : PSG – FC Rouen (dimanche 17 novembre – 15h00 – T1)