[Titis Sphère] Les Titis et l’AS Saint-Etienne

Publié le

Le PSG se déplace au stade Geoffroy-Guichard (42 000 places) pour y défier l’AS Saint-Etienne (10e), ce dimanche (21 heures), pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. L’occasion pour LTDPSG de vous faire (re)découvrir les Titis passés par l’ASSE.

Liazid Sandjak (promo 66) connait une saison compliquée avec les Verts en 1995-96. En 36 parties, Sandjak ne connait la victoire qu’à 9 reprises et ne marque que 8 pions.

Résultat de recherche d'images pour "liazid sandjak asse"

Lors de cette même saison, Jean-Luc Vasseur (promo 69) dispute 13 rencontres avec Sainté (2 cartons jaunes). Son bilan est famélique puisque l’ASSE ne s’impose qu’à deux reprises avec lui dans l’équipe : une fois en Coupe de France face à l’ES Saintes (5-0) et une autre en Coupe de la Ligue face à Bordeaux (1-1, 5 tab à 4).

Image associée

Passionné par le PSG depuis son enfance (habitué du Kop Boulogne) et au club durant 15 ans (84-99), Francis Llacer (promo 71) se voit indiquer la sortie par le nouvel entraîneur Jorge en 1999. Sans la moindre minute à se mettre sous la dent, Llacer décide de rejoindre l’ASSE en octobre. Utilisé avec parcimonie (22 apparitions) à Saint-Etienne, il se fait surtout remarquer en portant un maillot du PSG sous celui des Verts lors d’une rencontre à Geoffroy-Guichard. L’histoire ne dura pas plus d’un an.

Résultat de recherche d'images pour "llacer asse"

Grand espoir du Paris Saint-Germain, Jean-Christophe Bahebeck (promo 93) enchaîne les prêts entre 2012 et 2018 en raison de la concurrence accrue au club. Lors de l’exercice 2015-15, Bahebeck pose donc ses valises dans le Forez. Sans convaincre. Régulièrement «oublié» de la feuille de match, il n’apparait qu’à 24 reprises avec le maillot stéphanois pour trois petits buts.

Résultat de recherche d'images pour "bahebeck asse"

Alors qu’il a rejoint les U19 Nationaux de l’ASSE en juillet 2017 en provenance de Drancy, l’ex-Titi Fahad Mohamed (promo 99) n’est pas retenu à l’issue de la saison (tout comme Morad Touit, Stanislas Grange, Jordan Nsaka, Zinédine Touati, Luan Sabayo et Francis Menetrieux).

Résultat de recherche d'images pour "fahad mohamed asse"