[Titis Sphère] Les Titis et le Pau FC

Publié le

Le PSG se déplace au stade du Hameau pour y défier le Pau FC, ce mercredi (18h30), à l’occasion des huitièmes de finale de Coupe de France. L’occasion pour LTDPSG de vous faire (re)découvrir les Titis passés par le Pau FC.

Formé au Pau FC, le club de sa ville natale, Michel Bensoussan (promo 54) arrive au Paris SG en 1974 comme doublure d’Ilija Pantelić et y intègre le centre de Formation. Il fait ses débuts en équipe première en 1975 mais n’en devient jamais le titulaire à part entière, Daniel Bernard puis Dominique Baratelli étant recrutés après le retrait de Pantelić.

Image associée

De juillet 2006 à octobre 2007, Jean-Luc Girard (promo 65) entraîne le Pau FC, en National. David Vignes est nommé entraîneur le 8 octobre 2007, à la place de Jean-Luc Girard dont il était l’adjoint, il s’en fallut d’un rien qu’il contribuât à sauver la place du club en National. Jean-Luc Girard avait payé les résultats très médiocres obtenus par le club J&B depuis son arrivée : 51 points pris en 49 matchs avec seulement 12 victoires et 15 nuls pour 22 défaites.

Résultat de recherche d'images pour "jean luc girard"

Dix ans après y avoir (réellement) lancé sa carrière en National et y être devenu capitaine, Jacques-Olivier Paviot (promo 76) retrouve le Pau FC pour y mettre un terme à l’issue de la saison 2009-2010. Il y démarre dans la foulée sa carrière d’entraîneur.

Résultat de recherche d'images pour "jacques olivier paviot pau"

En 2007, Malik Rouag (promo 83) va découvrir le National avec Pau. Lors de cette saison, il dispute 36 rencontres toutes compétitions confondues et marque 10 buts. Il quitte ensuite le club pour un de ses ex, Albi, qui vient de monter en National.

Malik Rouag : News Photo

Joueur du Pau FC de 2008 à 2012, hormis une pige d’un an au Red Star, Farid Hazem (promo 86) y dispute 63 rencontres de National 2 pour un bilan statistique de 15 buts.

Résultat de recherche d'images pour "hazem pau fc"

Après avoir remporté la Coupe Gambardella avec le Stade Rennais en 2008, Hicham M’Laab (promo 90) rejoint Pau en 2010. En trois saisons il y dispute 80 parties et inscrit 20 buts, avant de tenter sa chance à Lens où il espère gagner du temps de jeu en équipe première. Cet objectif n’étant pas rempli au terme de la saison 2013-2014, il se résout à s’en retourner à Pau, avant d’à nouveau prendre son envol un an plus tard, cette fois pour Nantes.

Image associée

Après un passage par la réserve du Havre AC, Tarik Bengelloun (promo 91) s’engage libre avec Pau en juillet 2014. A la suite d’une saison en National 2, ponctuée par 6 buts en 25 matches de championnat, Bengelloun s’engage avec Colomiers (National).

Résultat de recherche d'images pour "tarik bengelloun pau"

Lors de l’exercice 2015-2016, Willem Pierre-Charles (promo 93) participe à la montée du Pau FC en National en prenant part à 12 matches, avant de porter le maillot du club à neuf reprises la saison suivante puis de rejoindre Granville à l’échelon inférieur.

Résultat de recherche d'images pour "pierre charles willem pau fc"

Repéré par des recruteurs de Manchester City à l’âge de 13 ans alors qu’il effectue un stage à Clairefontaine, Adrien Rabiot (promo 95) va poursuivre sa formation chez les Skyblues durant six mois. Après quoi, il s’en revient en France et passe un an chez les jeunes du Pau FC de 2008 à 2009.

Résultat de recherche d'images pour "adrien rabiot pau"

Prêté par Bordeaux à Pau (National) de septembre 2016 à juin 2017, Kévin Soni (promo 98) inscrit 4 buts en 19 matches toutes compétitions confondues. A son retour, il est cédé librement au club espagnol du CF Peralada (troisième division).

Résultat de recherche d'images pour "kevin soni pau"

Et aussi…

Le milieu de terrain Cédric Pardeilhan (né en 76) rejoint le PSG de Luis Fernandez en 1995, en provenance du Pau FC. Avec un statut de jeune joueur prometteur, Fernandez décide de le titulariser arrière droit pour son premier match en D1 lors du décisif AJA-PSG, le 24 mars 1996. Opposé à un Bernard Diomède au sommet de sa forme cette saison là, le joueur est dominé par l’ailier auxerrois. Ce sera sa seule apparition en D1. Il rebondit toutefois en Division 2 où il est vice-champion de France avec le TFC.

Résultat de recherche d'images pour "cedric pardeilhan pau"

Avant de rejoindre Paris, Edouard Cissé (né en 78) est formé à Pau de 1994 à 1997. Arrivé à l’âge de 16 ans, il y dispute sa dernière saison en senior. Au PSG, il fréquente d’abord l’équipe réserve pendant plusieurs mois avant d’intégrer définitivement le groupe professionnel (259 matches / 9 buts).

Résultat de recherche d'images pour "edouard cissé psg"