[UEFA Youth League-1/8F] Ca passe pour le Stade Rennais et l’OL

Publié le

Après l’échec de Lille en fin d’après-midi, Lyon et Rennes pouvaient aller chercher une qualification pour les huitièmes de finale de Youth League. Mission accomplie pour les deux clubs français, respectivement vainqueurs du Real Saragosse (3-1) et de Bruges (1-1, 5-4 tab).

Les Rennais avaient pourtant ouvert le score par Noah Françoise (17e), avant de voir les Belges revenir au score, Mathias de Wolf transformant un penalty concédé par Brandon Soppy (61e). Au bout du suspense dans la séance de tirs au but, Georginio Rutter a fait exploser une Piverdière bien garnie pour envoyer le SRFC au tour suivant.

Les moins de 19 ans de l’Olympique Lyonnais se sont quant à eux imposés mercredi soir face au Real Saragosse en Espagne dans les barrages pour accéder aux huitièmes de finale de la Youth League. Les joueurs d’Éric Hély, avaient terminé deuxièmes de leur groupe en décembre derrière le Benfica, et affrontaient le vainqueur du Championnat espagnol U19.

Privé de leur élément phare Ryan Cherki, retenu avec le groupe professionnel, les joueurs de l’OL ont souffert, incapables de sortir de leur camp face à la grosse entame de match de Saragosse. Il a fallu attendre la 35e pour voir Gouiri placer la première frappe lyonnaise, survenue après l’ouverture du score logique des Espagnols (28e). Le score aurait même pu être plus lourd, si Margueron n’avait pas été sauvé par sa barre (34e).

Les Lyonnais ont renversé les Espagnols en seconde mi-temps. Relancés par la belle égalisation d’Amine Gouiri (69e), ils ont pris l’avantage dix minutes plus tard sur une tête imparable de Thomas (80e). Chanceux après que le ballon se soit de nouveau écrasé sur leur barre transversale dans le temps additionnel, les joueurs de l’OL ont scellé le sort de cette rencontre grâce à un doublé de Gouiri (94e).

Résultats des barrages

Lire aussi – [UEFA Youth League-1/8F] Toutes les infos sur le tirage au sort