[UEFA Youth League-1/8F] Toutes les infos sur le tirage au sort

Publié le

Trois clubs français sont engagés ce mercredi dans les matchs de barrages de la Youth League. Lille est en Ecosse à Midtjylland, Rennes accueille Bruges et Lyon se rend à la Real Saragosse. Un match couperet pour être présent au tirage au sort des 8e de finale de la Youth League vendredi. 

Huit barragistes, huit vainqueurs de groupe

Ils seront seize à espérer le meilleur tirage au sort possible vendredi à Nyon en Suisse.

Les vainqueurs de groupe : Ajax (HOL), Atalanta (ITA), Bayern Munich (ALL), Benfica (POR), Internazionale Milano (ITA), Juventus (ITA), Liverpool (ANG), Real Madrid (ESP)

Les vainqueurs des barrages : Derby County (ANG), Midtjylland (DAN), Atlético (ESP), Dinamo Zagreb (CRO), RB Salzburg (AUT), Etoile Rouge Belgrade (SER), Rennes (FRA), Lyon (FRA)

Les modalités du tirage au sort

Pour ce tirage, les vainqueurs de groupe ne peuvent pas s’affronter entre eux. Ils seront dans une vasque et les vainqueurs des barrages dans une seconde vasque. Les clubs qui étaient dans le même groupe de la voie des champions ne peuvent pas s’affronter. 

Les dates des 8e de Youth League

Après les barrages disputés ce mercredi, les 8e de finale vont arriver très rapidement pour les différents clubs. Disputé sur un seul match, les 8e auront lieu le 3 et 4 mars prochain.