Publié le
Ce sont des scènes ahurissantes qui se sont déroulées hier après-midi, lors du match de Youth League entre l’Olympiakos et le Bayern Munich.
Alors que la formation allemande menait 4-0, près de 80 hooligans du club grec, masqués par des cagoules et armés de bâton et de battes, ont pénétré sur la pelouse à la 84e minute et sont allés s’en prendre aux supporters munichois.
L’assaut a été bref, et après trois minutes les assaillants se sont enfuis. Le match a repris après une interruption de 25 minutes, mais les deux équipes se sont fait des passes et n’ont plus cherché à marquer.
Selon le quotidien allemand Bild, six d’entre eux plus un agent de sécurité, ont été blessés. L’arbitre a évidemment mis un terme à ce match une fois les débordements terminés. L’UEFA pourrait sanctionner lourdement le club grec.
« L’Olympiakos condamne fermement l’attaque des hooligans survenue aujourd’hui (mardi). Ces intrus n’ont pas leur place dans la famille de l’Olympiakos », affirme le club grec dans un communiqué.
Les raisons d’un tel déferlement de violence ne sont à ce jour toujours pas connues.
Soutien aux supporters du @FCBayern 80 grecs contre quelques familles venues encourager les U19 de leur club… SANCTION ! #Honteux #OLYFCB #UefaYouthLeague #UYL #U19 #Ultras pic.twitter.com/si70CaX67q
— TitisduPSG (@TitisduPSG) October 22, 2019
No comment #OLYFCB #UefaYouthLeague #UYL #U19 #Ultras @FCBayern https://t.co/aiKEFVfShp pic.twitter.com/GRnRjCgp0g
— TitisduPSG (@TitisduPSG) October 22, 2019
olympiakos bayen munich U19supportersuefa youth leagueultrasUYL