[UEFA Youth League-U19] Stéphane Roche : « Bien rentrer dans la compétition »

Publié le

Dans le même groupe que les U19 de Galatasaray et de Bruges, les Titis du PSG débutent leur saison européenne ce mercredi. L’occasion pour les joueurs du club de la capitale de se tester contre un acteur majeur de la scène continentale.

Arnaud Kalimuendo, l’attaquant de l’équipe, l’a confirmé au micro de PSG TV : « C’est un club prestigieux, un grand nom que tout le monde connaît. Ils ont eu beaucoup de réussite dans cette compétition au niveau professionnel. C’est toujours intéressant de pouvoir nous évaluer face à ce genre d’adversaires. »

Après une élimination en barrages la saison dernière, les jeunes Rouge et Bleu veulent revenir au plus haut niveau, eux qui ont atteint la finale de la compétition en 2016.

Stéphane Roche, l’entraîneur des U19, veut donc préparer au mieux cette rencontre pour pouvoir bien débuter la compétition : « L’objectif est de bien rentrer dans cette compétition, bien entendu, en gagnant ce match. Mais aussi en étant dans le rythme, dans le tempo puisque c’est le niveau international. C’est un match qui sera beaucoup plus axé sur les détails et où chaque instant sera important. Le Real Madrid fait partie des grands clubs formateurs européens donc ça va être aussi, pour nos joueurs, l’opportunité de se confronter au très haut niveau sur la catégorie. »