[12J-L1] Focus sur les 4 Titis du LOSC : Boubakary Soumaré (Part IV)

Publié le

Ils sont quatre ex-Titis du PSG à garnir les rangs de l’équipe fanion du Lille OSC : Mike Maignan, Fodé Ballo-Touré, Jonathan Ikone et Boubakary Soumaré. LTDPSG vous proposent un focus sur chacun d’entre-eux pour vous accompagner jusqu’au choc de ce vendredi soir qui aura lieu au Parc des Princes.
Si les trois premiers cités sont cette saison des éléments essentiels du système de jeu orchestré par Christophe Galtier, Boubakary (19 ans), est encore un joueur de rotation qui comptabilise quand même à ce jour 16 apparitions (3T+13R), depuis ses débuts en L1 le 05 novembre 2017 lors du succès (3-0) du LOSC sur la pelouse du FC Metz.
Les vrais débuts professionnels du milieu défensif ont eu lieu quant à eux le 25 octobre 2017, à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de la Ligue face au Valenciennes FC. Ce jour-là il remplace Yassine Benzia à la 79e minute avant de rater son penalty lors de la séance de tirs au but.
« Je suis venu pour le discours et le projet que le club avait pour moi. Ça m’a permis de goûter au haut niveau plus tôt. Je suis même un peu surpris d’avoir eu autant de temps de jeu pour quelqu’un qui découvre le monde pro » assure Bouba, qui a signé au LOSC jusqu’en 2020.
« Il est encore en capacité d’écoute, a envie de progresser et d’avancer. C’est ce qui fait que dans un avenir très court, il aura encore notre confiance car il fait de bonnes semaines d’entraînement et a envie d’obtenir du temps de jeu », reconnaît Fernando Da Cruz, l’un des coaches du LOSC.
Avec peut-être une 3e apparition cette saison en L1, au Parc des Princes…

Image associée

 

Powered by Live Score & Live Score App