[8J-L1] Le match de Yacine Adli à la loupe

Publié le

Contre Bordeaux, aucun Titi n’a foulé la pelouse côté PSG, Presnel Kimpembe étant resté sur le banc de touche lors des 90 minutes de jeu. Nous nous sommes donc penchés sur la prestation du Titi d’Or 2017, Yacine Adli, titulaire pendant 56 minutes chez les Girondins.

Yacine Adli

Résultat de recherche d'images pour "yacine adli"

Poste : Ailier gauche

Temps de jeu : T56′

Ballons touchés : 28 (1,9% du FCGB)

Passes réalisées : 20

Passes réussies : 16 (85%)

Passe clé : 0

Dribble tenté : 1

Dribble réussi : 1 (100%)

Dribble subi : 0

Faute commise : 0

Ballons perdus : 5 (dont 3 dépossédés)

Tir tenté : 0

Tacle tenté : 1

Tacle réussi : 1 (100%)

Interception : 0

Dégagement : 0

Duel aérien remporté : Néant

Vu par la presse

L’Equipe (3/10) : Brillant à Amiens mercredi (3-1), l’ancien parisien a été davantage à la peine hier. Sa prestation a été ternie par beaucoup trop d’approximations, sur ses prises de balle comme dans les transitions.

Maxifoot (2/10) : Contre son ancienne équipe, le milieu de terrain est passé à côté de son match. Défensivement, il n’a pas démérité et a fait les efforts avec ses partenaires pour gêner les Parisiens. Mais dans l’utilisation du cuir, ce qui doit être l’un de ses points forts, il a été vraiment mauvais, avec une grande imprécision et surtout une vraie incapacité à conserver le moindre ballon.

FootMercato (3,5/10) : Auteur d’un très bon match face à Amiens, l’ailier a eu beaucoup de mal à remettre les pieds sur terre face à son club formateur. Il a perdu de nombreux ballons sans se montrer dangereux offensivement tout comme dans ses duels.

Girondins4ever (4/10) : Paulo Sousa avait prévenu cette semaine : « vous, les journalistes, vous êtes capables d’encenser un joueur pour un match, et le critiquer le match suivant ». Le technicien portugais a eu du flair. Contrairement à Amiens, Yacine a eu énormément de mal à se retourner, et a perdu beaucoup de ballons dans l’axe, bien pressé par ses anciens coéquipiers. C’est sur cette rencontre que l’on vit son manque au niveau physique, les parisiens étant nettement plus costauds dans les duels. Mais rien d’alarmant, Yacine est encore en apprentissage.