[News-Anciens] Mamadou Sakho inaugure un terrain de football à son nom

Publié le

L’international français de Crystal Palace Mamadou Sakho a inauguré un terrain de football à son nom. Avant de devenir un symbole de la formation du PSG, Mamad’ avait porté les couleurs du PFC entre 1998 et 2002. C’est là-bas qu’il a débuté sa carrière. Une belle reconnaissance donc de la part du Paris FC qui n’a pas oublié Mamadou Sakho.

« Les installations sont impressionnantes par rapport à ce que j’ai connu dans le XXe arrondissement au stade Déjerine (sourires). C’est parfait pour les gamins qui vont venir ici et qui seront dans de meilleures conditions pour réussir. Quand on connaît les ambitions du président Pierre Ferracci et de Pierre Dreossi, le manager général, c’est normal de voir une telle progression. » a t’il confié auprès du journal Le Parisien.

« Je suis vraiment honoré. J’aurais aimé partagé un tel moment avec ma femme et mes enfants mais ces derniers sont à l’école. Les footballeurs passent et l’histoire reste. Avec une telle plaque, quelque part, je reste. Des joueurs pros qui ont un terrain à leur nom, il n’y en a pas tant que ça. Et, moi, j’ai cela alors que je ne suis pas en fin de carrière. » a t’il ajouté.

« Le foot, c’est une deuxième forme d’éducation. On apprend à vivre en groupe et à connaître des valeurs qui sont similaires à celles de la vie. Grâce au Paris FC, j’ai pu ensuite aller au PSG. C’est au Paris FC que j’ai appris les bases du football. Porter le survêtement du club toute la journée, c’était comme un vêtement pour moi et je n’en avais pas tant que ça….C’étaient les aides sociales qui payaient ma licence au Paris FC. C’était aussi une fierté de marcher dans Paris avec ce survêtement. Ce club a toujours été réputé dans toute la ville. Quand j’allais aux Lilas (93) par exemple, les gars voyaient que j’étais du Paris FC. Et ça voulait dire des choses. C’était un vrai club ! » a t’il expliqué auprès du quotidien.