[News-Anciens] Mike Maignan (Invité du CFC) : "Si j'étais resté au PSG, je n'aurais pas encore démarré en pro…"

Publié le

Après avoir affronté le PSG, l’ex-Titi Mike Maignan (gardien de but du Lille OSC) fut l’invité du CFC sur canal+ ce dimanche soir. L’occasion pour le natif de Cayenne de revenir  sur ses débuts professionnels au sein du club nordiste. « Aujourd’hui, où je suis, je m’épanouis. Lille m’a bien accueilli, Lille m’a donné ma chance. Un mois après mon arrivée, j’ai joué mon premier match…Si j’étais resté à Paris, je n’aurais sans doute pas démarré en pro, encore. Alphonse (Areola) était déjà pro quand j’étais en jeune. Moi, c’est différent… »

Mike est également revenu sur sur la concurrence à laquelle il a dû faire face la saison passée. « J’ai un peu douté, je ne me reconnaissais plus, j’avais beau faire les efforts nécessaires, je n’y arrivais pas, je n’avais pas l’expérience nécessaire pour surmonter certaines situations. J’ai été bien entouré. Mon coach, ma famille, j’ai eu la chance qu’ils m’aident. Et moi, je crois en moi. J’ai une vraie confiance en moi, parce que je sais que je dois être le premier à croire en moi. Sinon, personne ne le fera. »
Enfin, le dernier rempart des Dogues a fait part de son admiration pour la doublette offensive du PSG. « Affronter Mbappé et Neymar ? Ça demande beaucoup de concentration. On sait qu’il sont très vicieux , ils sont très rapides, notamment sur le premier que Mbappé me met. En un petit coup d’oeil il a le sens du but. C’est vraiment des très très bons joueurs. »