[News-Anciens] Odsonne Edouard et Timothy Weah champions d’Ecosse !

Publié le

Les saisons se suivent et se ressemblent en Ecosse. En s’imposant facilement ce samedi à Aberdeen (3-0), le Celtic Glasgow a officiellement remporté son 50e titre de champion. Son huitième consécutif. L’équipe de Neil Lennon, qui n’avait besoin que d’un point pour être titrée, a ouvert le score à la 40e sur une tête plongeante de Mikael Lustig, à la réception d’un centre de Callum McGregor.

Ce dernier a distillé sa deuxième passe décisive de la journée à la 53e pour Jozo Simunovic, buteur lui aussi de la tête sur corner.

L’ex-Titi du PSG Odsonne Edouard a scellé la victoire des siens à la 88e d’une frappe sèche du droit dans la surface. A deux journées de la fin du championnat, l’ancien attaquant du PSG occupe la troisième place du classement des buteurs avec 15 réalisations à son actif, derrière Alfredo Morelos (17 buts, Rangers) et Sam Cosgrove (16 buts, Aberdeen).

Weah champion d’Ecosse et de France

Prêté par le PSG lors du dernier mercato d’hiver, Timothy Weah peut lui se targuer d’être donc à la fois champion d’Ecosse et champion de France, car il est apparu à deux reprises en Ligue 1 en début de saison. Il peut espérer ajouter à son palmarès une Coupe d’Ecosse puisque le Celtic disputera la finale contre Heart of Midlothian le 25 mai. Les « Hoops », qui se rapprochent des 54 titres de champion remportés par les Rangers, avaient déjà remporté la Coupe de la Ligue face à Aberdeen (1-0) en décembre.

Résultat de recherche d'images pour "celtic champion"

LTDPSG félicitent Odsonne et Timothy pour cette nouvelle ligne sur leur CV ! Congratulations !