Publié le
Quatre ans après après avoir cassé son contrat avec le PSG, l’ex-Titi Mickaël Latour (22 ans) est de retour en France après avoir porté les maillots du Virtus Entella (Serie B/Ita) et de l’Espanyol Barcelone B (Segunda B/Esp). Il s’est engagé avec l’US St-Maur-Lusitanos (N2).
« Ce n’est pas le plan de carrière que j’avais imaginé, reconnaît-il auprès du journal Le Parisien, après être entré en fin de match contre Belfort, samedi quand Kimpembe était lui titulaire lors de Nîmes – PSG (4-2). Mais je n’ai pas d’amertume ni de regrets. Je ne suis pas non plus envieux de ceux qui ont réussi. On est resté très proches avec Presnel ou Mike (Maignan). Voir Presnel à ce niveau est forcément une source de motivation, un exemple à suivre. Lui me dit ne ne pas lâcher, m’encourage souvent.»
Après l’Espagne, il est resté un an sans jouer . «Vu toutes les galères que j’avais connues, je ne voulais plus me précipiter. Je suis rentré chez mes parents et j’ai engagé un préparateur physique pour me tenir prêt. J’estimais que c’était trop tôt pour signer chez les amateurs. Mon parcours ? C’est la faute à de mauvais choix et aussi à pas de chance (sic). Mais je suis bien aux Lusitanos. Ma crainte, c’était de ne pas m’adapter au monde amateur mais ici j’ai trouvé un fonctionnement carré. J’ai fait des erreurs mais rien n’est encore perdu pour moi… »
LTDPSG lui souhaitent une franche réussite sous ses nouvelles couleurs !
mickaël latour mercatomickaël latour N2mickaël latour psgmickaël latour st maur lusitanos