[Mercato-Anciens] L'ex-Titi Sikou Niakaté (Valenciennes FC/L2) signe au RSC Anderlecht (Bel/D1)

Publié le

Après seulement un match en Ligue 2 cette saison et 31 dans sa carrière, l’ex-Titi de la section amateurs du PSG (2006/2013) Sikou Niakaté va quitter Valenciennes avant la fin du Mercato. Le jeune défenseur central (19 ans) va prendre la direction de la Belgique et plus particulièrement d’Anderlecht.
La Dernière Heure annonçait ce lundi que le club nordiste est tombé d’accord avec son homologue belge pour un transfert d’environ 3 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2021, Niakaté est l’une des pépites du centre de formation valenciennois et va permettre à son club formateur de boucler son budget avec cette vente.
En rejoignant Thomas Didillon, l’international U19 français, qui a participé à l’Euro cet été, va poursuivre son ascension dans le monde professionnel au sein d’un des plus grands clubs belges qui jouera cette saison la Ligue Europa. Durant l’été, Sikou Niakaté avait repoussé une offre de Newcastle. Le club anglais lui proposait de jouer avec la réserve avant d’intégrer l’équipe professionnelle.
LTDPSG lui souhaitent une bonne réussite sous ses nouvelles couleurs ! Titi Forever !