[News-Anciens] Bon Anniversaire à Mohamed Berthé

Publié le

L’Association des Titis du PSG souhaite un joyeux anniversaire à Mohamed Berthé.

Né à Bacato en Guinée, Mohamed porte le maillot du PSG de 90 à 92. Il fait partie du groupe, vainqueur de la Coupe Gambardella en 91.

http://www.paris-canalhistorique.com/wp-content/uploads/2016/06/gambardella.png

Laissé libre, il signe à Châteauroux en D2, mais est relégué la saison suivante à cause des réformes des championnats.

De 94 à 96, l’avant-centre joue à Noisy-le-Sec. L’année suivante, il signe au Gazélec Ajaccio, aux côtés de Pascal Olmeta notamment, où il dispute 28 rencontres et marque 2 buts.

Corse Matin

Sa puissance et surtout son impressionnant gabarit (1m88 et 91kg) se font toutefois remarquer par West Ham (Ang), qu’il rejoint à l’hiver 98. Pourtant, il n’y apparaît jamais en équipe première.

Après un furtif passage à Brentford, il signe à Bournemouth où il dispute une quinzaine de rencontres, puis est prêté en Ecosse à Heart of Midlothian.

Il quitte finalement le club anglais pour rester en Ecosse au Raith Rovers.

Résultat de recherche d'images pour "mohamed berthé"

En 2000, il fait un détour par l’US Tamponnaise (Reu) avant de s’établir durablement en Belgique, où il porte successivement le maillot du KFC Strombeek, Cercle Bruges, Zulte Waregem, KVK Dienen, Vereinslos, Tirlemont, Dilbeek Sport et enfin Tempo Overijse. Il stoppe sa carrière en 2008.

Il endosse ensuite le costume d’entraîneur. Dernière expérience en date du côté de Etterbeek.

Il est resté très proche de Bernard Allou, qui vit également en Belgique. Ils pratiquent régulièrement du Futsal à Grez-Doiceau.