[News-Anciens] Cédric Cattenoy rempile pour 3 ans avec Chicago Fire

Publié le

Le Chicago Fire Soccer Club a annoncé la prolongation de contrat de trois ans de l’ancien coach parisien Cédric Cattenoy, qui occupe le poste de directeur technique de son Académie. La campagne 2019 marque déjà sa quatrième saison avec au club.

« En seulement trois ans, Cédric a fourni une valeur incroyable à notre club », a déclaré le président du Club de soccer Chicago Fire et directeur général Nelson Rodrίguez. « Sous sa direction, nous avons permis à trois joueurs formés au sein de notre Académie d’intégrer l’équipe première, mais également permis à 15 jeunes joueurs d’être sélectionnés dans les différentes équipes nationales. De plus, il a servi de mentor pour tout notre personnel d’entraîneurs, de sorte à ce que chacun d’entre-eux soit titulaire d’une licence « A ». La continuité avec Cédric est essentiel dans le développement de l’identité de jeu de notre Club ! ».

« Je suis fier des progrès que notre Académie a réalisé au cours des trois dernières années », a déclaré Cédric Cattenoy. « Nous avons mis en place un plan de développement qui est étroitement lié avec celui de la première équipe et qui est conçu pour aider ces talentueux jeunes à réaliser leur rêve de devenir joueurs de football professionnels. Je tiens à remercier notre personnel d’entraîneurs dévoués et les joueurs pour leur engagement envers notre programme ».

Image associée

Au cours de ses trois premières saisons à Chicago, Cédric a également lancé un programme de pré-académie pour les groupes d’âge U8-U11.

Le 21 octobre 2018, l’équipe U15 a été sacré championne de la Coupe BellSport à Zakopane, en Pologne, avec 13 buts marqués et zéro but encaissé dans le tournoi. Les U14 ont quant à eux remporté la Coupe Galway 2018 en Irlande, le 11 août 2018.

Avant de rejoindre le club américain, Cédric avait passé 15 saisons (2001-2016) auprès des Titis du PSG, empochant de nombreux titres avec les jeunes du centre de préformation.