Publié le
Direction la Suisse pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Gilles M’bang Ondo (34 ans) qui évolue au FC Courgenay (D5-Sui) depuis janvier 2020.
L’attaquant né à Libreville (Gabon) revient en exclusivité pour LTDPSG sur son passage sous le maillot de l’Asso PSG (amateurs), mais également sur sa saison actuelle où il a porté le maillot de trois clubs différents, rien que ça !
Confinement du au COVID-19
« Déjà pendant le confinement j’en ai profité pour me refaire une santé physique pour éviter le mal être et de trouver le temps trop long ! J’ai repris mes études, je révise mes cours de BTS en chimie et je passe du temps en famille. C’est très important car c’est la seule chose qui ne se rattrape pas ! »
Sa saison sur le plan personnel
« Ma saison s’est bien passée. J’ai mis des buts dans les 3 clubs que j’ai fait : en Islande, j’ai mis 10 buts en 18 matches de D2, puis en octobre, j’ai signé au FC Selongey en N3 avec qui j’ai mis 3 buts en 8 matches. J’ai ensuite signé en Suisse au FC Courgenay par le biais d’un contact avec qui j’avais joué à l’AJ Auxerre. C’est prêt de chez moi car j’habite pas loin de la frontière Suisse, à côté de Mulhouse. J’ai toujours de bonnes jambes à bientôt 35 ans, dieu merci ! J’étais juste un peu lourd je pense, donc je me suis affûté en perdant 10 kilos. »
Sa saison sur le plan collectif
« J’ai évolué dans trois clubs différents, donc difficile d’apporter un jugement sur le plan collectif. Je n’ai joué que des matches amicaux avec mon club actuel, ça se passait plutôt bien malheureusement le COVID-19 a fait son apparition, depuis il ne se passe plus rien depuis le mois de mars. »
Son avis sur l’arrêt des compétitions
« Je pense que c’est tout simplement une sage décision de la part de la FFF. »
Son après PSG
« Après le PSG j’ai beaucoup voyagé ! (rires) J’ai joué à l’AJ Auxerre (CFA-CFA2), à Eisenstadt (D2 Aut/13 matches-4 buts), à Grindavik (D1 Isl/50 matches-30 buts), à Stabaek (D1 Nor/40 matches-8 buts), Al Tawoon (D1 Oman/6 matches-3 buts). J’ai arrêté pendant un an à cause d’une blessure. J’ai ensuite repris à l’UE Engordany (D1 And/6 matches-6 buts), au FC Vestri (D2 Isl/15 matches-5 buts), au Selfoss FC (D2 Isl/16 matches-6 buts), au Prottur Vogum (D2 Isl/18 matches-10 buts), à Selongey (N3 Fra/8 matches-3 buts), et enfin au FC Courgenay depuis janvier dernier (D5 Sui/7 matches amicaux-10 buts). »
Ses meilleurs moments au PSG
« Le plus grand moment, c’est juste d’enfiler le maillot du PSG et de faire un match sous les couleurs de ce club, même si c’était en amateur. »
Ses moins bons souvenirs au PSG
« Ne pas avoir eu la chance d’aller au centre de formation. Je n’ai pour autant aucun regret, il ne faut d’ailleurs jamais en avoir dans la vie, et ce pour tout. »
Son avis sur le PSG actuel
« Le PSG actuel rien à dire, car les joueurs nous font les aimer encore plus avec notamment le patron Neymar à la baguette ! »
Ses conseils pour les Titis actuels
« Si une porte se ferme et que ce n’est pas au PSG que vous signerez pro, il faut toujours y croire même au plus bas, quand ça ne va plus du tout ! »
Son mot de la fin
« J’espère que le PSG va gagner la Ligue des Champions, car cette année est la bonne ! Si ça reprend bien sûr… »
ANCIENS TITISfc courgenaygilles mbang ondointerview mbang ondo PSG