[News-Anciens] Luis Fernandez veut organiser un tournoi des quartiers avec une finale au Stade de France !

Publié le

Le Président de la FFF Noël Le Graet ne tient plus en place. De plus en plus critiqué par les siens, il pourrait voir une liste se présenter contre lui aux prochaines élections. C’est Luis Fernandez l’ancien entraîneur du Paris Saint Germain qui a sonné le vent de la révolte. Et ce n’est pas le seul cheval de bataille de l’ancien international français. Il un grand projet : « faire un grand tournoi des quartiers ». Il a fait part de son projet dans « Les Grandes Gueules » de RMC.

Ainsi il se propose d’organiser un grand tournoi aux quatre coins de la France dans tous les quartiers. Les meilleurs joueurs seraient invités à une grande finale au Stade de France. Quelque part Luis Fernandez réalise le grand rêve de beaucoup de jeunes. Il s’en explique ainsi : « J’ai une idée pour les quartiers. J’organise un tournoi dans le Nord, dans le Sud, dans l’Ouest, partout et on fait une finale au grand Stade de France. Je fais monter tout le monde. Je fais un grand tournoi de quartiers pour qu’on dise à tous ces jeunes : ‘On a une place pour vous, ne vous inquiétez pas’. Ce football sort aussi des quartiers. »

Le coéquipier de Michel Platini a rappelé aux auditeurs de RMC qui lui aussi est issu de l’immigration. Originaire d’Espagne, il s’est installé à Vénissieux avec sa famille dans la cité des Minguettes. C’est dans cette même cité dans les années 80′, avec le fameux bal des Minguettes, que commencera « La Marche » qui mènera les anti racistes jusqu’à Paris.