[News-Anciens] Moussa Dembélé (OL) : « On doit imposer notre jeu contre le PSG »

Publié le

Présent en conférence de presse à deux jours du choc contre le PSG, Moussa Dembélé a pointé les erreurs à corriger dimanche (21h00). Pour l’attaquant lyonnais, les Gones doivent montrer plus d’envie et de discipline pour reprendre sa marche en avant.

Moussa Dembélé, quel regard portez-vous sur votre prestation contre le Zenit ?

« Mardi, on a manqué de juste technique. Contre le PSG, ça ne marchera pas si on joue comme mardi. J’ai regardé le match du PSG. On sait que c’est une grosse équipe. Ils progressent bien. Il va falloir faire une grosse prestation et il faut surtout rester concentrer. »

Après les belles promesses de deux premières journées, vous marquez le pas mathématiquement et dans le jeu…

« Il faut que nous restons soudés. Il faut du temps au nouveau coach pour faire progresser l’équipe. Après, c’est collectif et on doit tout donner sur le terrain et bien travailler à l’entraînement pour accélérer le processus. »

Quelle sera la recette dimanche pour faire un résultat face à Paris ?

« Face au PSG, il faut avoir beaucoup d’envie et de discipline. Sur le match contre Angers (victoire 6-0), on a été constant sur 90 minutes. C’est ce que l’on n’a pas réussi à reproduire sur les derniers matchs. »

Résultat de recherche d'images pour "moussa dembélé conférence  presse"

A titre personnel, vous semblez parfois frustré sur le terrain quand les ballons n’arrivent pas à vous ?

« Frustré non. Après, quand tu es un attaquant, tu n’es pas toujours servi et on ne te voit pas souvent. J’ai donc décidé de décrocher un peu plus, pour toucher plus de ballons et aider plus mes partenaires à faire monter le ballon. C’est moi-même, pas de consignes. »

Malgré votre début de saison canon, vous n’avez pas forcément apprécié d’être resté sur le banc contre Bordeaux…

« J’ai besoin de marquer des buts et il faut que je gagne encore en régularité. En tant que joueur, c’est sûr que tu veux être sur le terrain. Après, le coach fait ses choix. On doit prouver tous les jours que l’on peut jouer dans cette équipe. Le plus important est le collectif et ça montre que personne n’est à l’abri. »

Ce match est-il déjà crucial ?

« Le match est important et on va tout faire pour prendre les trois points. Mais le championnat sera encore très long derrière. Cela ne décidera donc pas du sort de la Ligue 1. C’est à nous d’imposer notre jeu dimanche soir. »