[Revue de Presse-Anciens] Bixente Lizarazu : « Coman ne joue pas libéré » (AZ)

Publié le

L’ancien bavarois Bixente Lizarazu a fait part de son scepticisme par rapport au fait que l’ex-Titi du PSG Kingsley Coman puisse retrouver son meilleur niveau.

Le Bayern Munich réalise actuellement une saison exceptionnelle, avec une succession de victoires toutes compétitions confondues et des buts à la pelle. Les Munichois impressionnent principalement à travers leur force de frappe. Les Robert Lewandowski, Thomas Muller et Serge Gnabry multiplient les gestes décisifs par exemple.

Ce n’est, en revanche, pas le cas du Français Kingsley Coman. L’international tricolore ne parvient pas à tirer son épingle de jeu lorsqu’il est aligné par Hansi Flick.

Une méforme qui interpelle et sur laquelle s’est exprimé Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur du Bayern. Pour ce dernier, son compatriote déjoue parce qu’il est dans le doute.

Interviewé par le magazine AZ, le champion du monde 98 estime que Coman traine encore les séquelles psychologiques de sa grave blessure en 2018 et c’est pour ça qu’il n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau. « Il doit reprendre confiance en son propre corps », a souligné celui qui exerce comme consultant pour TF1. « Coman a besoin de liberté dans sa tête pour jouer son meilleur football. Si vous avez peur, cela ne fonctionnera pas. Parfois, j’ai l’impression qu’il est un peu effrayé sur le terrain après toutes ces blessures ».

Lors des deux dernières années, l’ancien Parisien a, en effet, été immobilisé à dix reprises pour de divers pépins. À chaque fois qu’il semble être lancé, un nouveau souci se présente et le freine dans son élan.