[Revue de Presse-Anciens] Guendouzi veut quitter Arsenal ! (L’Equipe)

Publié le

Mattéo Guendouzi (21 ans, 33 matchs toutes compétitions cette saison) pourrait mettre fin cet été à son aventure avec Arsenal entamée en 2018. Selon L’Equipe, le milieu de terrain français a fait savoir à sa direction qu’il souhaitait partir lors du prochain mercato.

L’ancien Lorientais estime son temps de jeu insuffisant depuis l’arrivée de Mikel Arteta sur le banc, avec 4 titularisations en 12 rencontres de championnat, et souhaite trouver un club qui lui permettra d’enchaîner les matchs pour poursuivre sa progression. Avec l’objectif en tête de participer à l’Euro en 2021 avec les Bleus.

Le natif de Poissy ne manque pas de courtisans puisque l’Inter Milan et l’Atletico Madrid se sont déjà positionnés, indique le quotidien sportif. La Juventus Turin et Manchester United ont aussi manifesté leur intérêt. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont aussi intéressés, mais les deux clubs espagnols sont moins avancés dans ce dossier.

Certains avancent même la possibilité pour l’ex-Titi du PSG de revenir au club, six ans après son départ du centre de préformation. Un éventuel échange à prévoir avec Adil Aouchiche ?

Agacé par le coup de sang de son joueur contre Brighton, Arsenal ne ferme en tout cas pas la porte à un transfert, au contraire. Le club londonien a accordé un bon de sortie à son joueur, mais il souhaite récupérer environ 40 millions d’euros.