[Revue de Presse-Anciens] Mamadou Sakho : « J’ai refusé de signer au FC Barcelone » (Stadium Mag)

Publié le

Formé et révélé au Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho a confié qu’il aurait pu rejoindre le FC Barcelone lorsqu’il a signé à Liverpool.

Dans un entretien accordé à Stadium Mag, l’ancien Titi du Paris Saint-Germain Mamadou Sakho est revenu sur le premier transfert de sa carrière. C’était à l’été 2013, lorsqu’il a quitté Paris pour Liverpool. L’actuel défenseur de Crystal Palace n’a rien oublié de cette période où l’Europe était à ses pieds. « Je décide de partir tout simplement parce que j’ai tout gagné avec le PSG. Le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. Mes objectifs étaient atteints et j’avais envie de découvrir un autre championnat, de ne pas arrêter ma carrière en ayant ce regret de ne pas connaître le championnat anglais, de ne pas apprendre la langue anglaise, de ne pas découvrir une autre culture », a-t-il expliqué.

Barcelone, le Bayern et Arsenal voulaient Sakho

« A mon départ du PSG j’ai eu pas mal de propositions dont celles de Barcelone, du Bayern, d’Arsenal et de Liverpool, a continué Mamadou Sakho, avant d’expliquer pourquoi il a opté pour les Reds. Je choisis Liverpool car c’était l’un des clubs de mes rêves, avec une grande histoire. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer là-bas pendant quatre saisons sous le maillot des Reds à Anfield, avec un public merveilleux ».