[Revue de Presse-Anciens] Michel Platini enchanté par l’arrivée de Rabiot à la Juventus (Gazzetta dello Sport)

Publié le

Ancienne légende de la ​Juventus où il a évolué entre 1982 et 1987, Michel Platini a commenté l’arrivée d’​Adrien Rabiot, qui s’est engagé avec le club italien ce lundi après des mois dans l’ombre au PSG. 

En fin de contrat à Paris et un temps annoncé au Barça, le milieu de 24 ans a finalement rejoint la Serie A, où il vient renforcer un peu plus une équipe turinoise déjà ultra dominante dans son pays. Pour Platini, cette arrivée est une bonne nouvelle pour le club, puisqu’il voit en Rabiot un joueur aux qualités indiscutables, comme il l’a expliqué récemment à la Gazzetta dello Sport

« Rabiot est bien plus qu’un bon joueur. Il n’est pas Messi, mais il a de la qualité, il joue dans tous les domaines. C’est un numéro 8 à l’ancienne, un mezzala, pas un créatif. Il ne s’ennuie pas à rester devant la défense et il va toujours de l’avant pour chercher le but. Dommage pour le PSG.« 

Pour l’international français, il s’agit en tout cas d’un beau challenge, où il redeviendra un joueur de football à part entière, et où la concurrence dans son secteur de jeu devrait le pousser à montrer le meilleur de lui-même.