[News-PSG Academy] Pauleta en visite à la PSG Academy de Bordeaux

Publié le

Les enfants inscrits à la Paris Saint-Germain Academy Bordeaux ont eu le plaisir de recevoir hier, dans ses locaux de l’Urban Soccer de Mérignac, la visite de la légende parisienne Pedro Miguel Pauleta. Créée en 2018, la Paris Saint-Germain Academy de Bordeaux accueille un total de 125 jeunes de 4 à 15 ans sur des sessions d’entrainements à l’année ainsi que des camps de football saisonniers pendant la période des vacances scolaires.

Ambassadeur de la Paris Saint-Germain Academy depuis son lancement en 2011, Pauleta rend des visites régulières aux jeunes des différentes Académies en France et à travers le monde. Aujourd’hui, ce sont près de 10 000 enfants qui prennent part aux activités de la Paris Saint-Germain Academy en France au sein de 20 centres répartis dans différentes villes. Les coaches de la Paris Saint-Germain Academy s’appliquent à dispenser la philosophie de jeu et les valeurs du club à tous ces jeunes joueurs.

Résultat de recherche d'images pour "psg academy bordeaux"

Figure d’exemplarité auprès des jeunes, l’ancien joueur s’est prêté avec amusement au jeu des questions-réponses devant la centaine d’enfants attentifs. S’en est suivi une session d’entraînement menée par les coachs de la Paris Saint-Germain Academy à laquelle Pauleta a également pris part. Ce dernier a déclaré : « C’est un bonheur pour moi de rencontrer les enfants de la Paris Saint-Germain Academy Bordeaux. J’apprécie toujours de partager mon expérience avec ces jeunes et de m’amuser un peu à leurs côtés. Je viens aujourd’hui en tant qu’ambassadeur du Club parisien mais cela est bien sûr particulier pour moi de revenir à Bordeaux où j’ai passé trois ans de ma carrière et où j’ai gardé d’excellents souvenirs. »  

Fabien Allègre, Directeur de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain a déclaré : « C’est un symbole fort d’avoir notre ambassadeur Pauleta présent à Bordeaux, étant donné son histoire en Gironde où il a également laissé une belle empreinte. Au-delà d’être le Club de football de Paris, le Paris Saint-Germain est le premier représentant du football français à travers le monde et nous avons à cœur de rassembler au sein de nos Académies les nombreux jeunes fans de tout l’hexagone. Parmi la vingtaine d’Académies installées en France, la moitié sont situées en Ile de France et le reste au sein de grandes villes telles que Bordeaux mais aussi Toulouse, Clermont-Ferrand, Grenoble, Dijon, Montpellier, Angers, Lille ou encore Strasbourg.».  

A l’échelle internationale, la Paris Saint-Germain Academy est présente dans 14 pays avec notamment l’ouverture en 2019 de 5 nouvelles Académies  en Allemagne, Russie, Thaïlande, au Qatar et aux Antilles.