Publié le
L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-2 face à Liverpool après un match disputé.
Qualifiés pour les prochaines échéances de Youth League, les jeunes Rouge et Bleu reviennent à hauteur des Reds au classement, avec une chance de terminer premiers de la poule lors de la dernière journée.

Les jeunes Reds attaquent la rencontre tambours battants et ouvrent le score rapidement grâce à Millar, décalé à droite, qui croise sa frappe devant Innocent (0-1, 13e). Mais les Rouge et Bleu ne se laissent pas le temps de gamberger. Trois minutes plus tard, Yaisien lance parfaitement Providence devant le but, qui pique son ballon devant Jaros pour égaliser dans la foulée (1-1, 16e).

En tout début de seconde période, Yapi, parfaitement décalé par Ruiz, centre fort devant le but pour Kalimuendo, qui reprend victorieusement pour donner l’avantage aux Parisiens (2-1, 49e).

En fin de partie, Kalimuendo y va de son petit doublé, sur penalty, expédiant le ballon en pleine lucarne, après une faute sur Providence dans la surface des Reds (3-1, 81e). Millar réduit l’écart quelques minutes plus tard, de la tête, sur un centre de Camacho (3-1, 86e), avant de voir Innocent réalisé une superbe parade à bout portant pour sauver les siens dans la foulée (88e).

Les hommes de Thiago Motta résistent finalement jusqu’au bout et reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour, tout en s’assurant une place au tour suivant, au moins en barrage, avant de pouvoir peut-être décrocher la première place lors de la prochaine journée, avec un déplacement à Belgrade, les Reds recevront dans le même temps Naples.

Stade Georges Lefèvre N°1
10, Av Du President Jf Kennedy
78100 St Germain En Laye
Arbitre central : Christian Dingert (GER)
Providence (16′) Kalimuendo (49′ et 81’sp) ; Millar (13′ et 86′)
Coulibaly (90′) ; Coyle (43′) Cain (54′)
Innocent – Yapi (Larkèche 89′), Nianzou Kouassi, Nya (c), Williams – Aouchiche (Fadiga 73′), Kapo, O.Yaisien – Providence (Coulibaly 87′), Kalimuendo (Fressange 87′), Ruiz Atil. Coach : Thiago Motta. Non-utilisés : Matimbou, Pembélé et Makutungu. Tribunes : Fiawoo et Oufella.
Jaros – N. Williams, R. Williams, Hoever, Larouci – Cain, Coyle (Longstaff 73′), Lewis (c) – Millar, Duncan, Rafael Camacho (Glatzel 87′). Coach : Barry Lewtas. Non-utilisés : Boyes, Dixon-Bonner, Kelly, Brookwell et Sharif.
Chiffres clés : cliquez ici
Mardi 11 décembre 2018
Liverpool – Napoli
Etoile Rouge Belgrade – Paris Saint-Germain (FK Cukaricki – Belgrade)
Les vainqueurs de groupe sont directement qualifiés pour les 8es de finale. Les deuxièmes des groupes participent aux barrages lors desquels ils affrontent les huit équipes issues de la voie des champions nationaux de l’UEFA Youth League, dont le tirage au sort se déroulera mardi.
Tirage au sort des barrages : 17 décembre
Barrages : 19/20 février
Tirage au sort de la phase à élimination directe (à partir des 8es de finale) : 22 février
8es de finale : 12/13 mars
Quarts de finale : 2/3 avril
Demi-finale : 26 avril, Nyon
Finale : 29 avril, Nyon
AouchichecoulibalyfadigafiawoofressangeinnocentKalimuendokapoLarkecheliverpool u19makutungumatimbouMatimbou - DagbaNianzou KouassinyaoufellaPembelePierre Ouvryprovidencepsg étoile rouge de belgrade U19psg liverpoolPSG Naples U19psg napoli U19psg u19Ruiz Atilthiago mottaTimothy Weahuefa youth leagueuefa youth league psg U19UYLUYL U19williamsYacine AdliYAISIENyapi