[19J-U17] US Camon (14) – PSG (10) 1-4 (0-1) « Que de progrès ! »

Publié le

Les U17 Nationaux du PSG (9e) de Laurent Huard (ci-contre) ont décroché leur 8e succès de la saison (4-1) ce dimanche (14h30) sur le terrain de l’US Camon (14e), pour le compte de la 19e journée du groupe A. Il s’agit du 8e match consécutif sans la moindre défaite (7V-1N) en championnat, le jour et la nuit avec l’entame du championnat puisque les Titis avaient début leur saison par quatre revers consécutifs…

Alors que l’affiche semble déséquilibrée, Camon débute bien son match. Après seulement cinq minutes, Desesquelles voit sa frappe contrée par un défenseur parisien. Mais très vite les visiteurs prennent l’ascendant. Chireux sauve d’abord les siens sur une frappe à bout pourtant (8′), puis ne peut rien sur le tir légèrement contré de Tidjany Chabrol (0-1, 10′). Le PSG concrétise alors un gros temps fort.

Les Parisiens ont pris les devants mais ne respirent pas pour autant la sérénité, notamment défensivement. Les Camonois se créent alors des situations de contre, celles-ci sont bien mal négociées, tout comme leurs coups de pied arrêtés. Le PSG ne fait pour autant pas le break. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayer. Mais malgré de nombreuses situations ils se montrent suffisants et butent plusieurs fois sur un très bon Chireux.

Première pour Nesta Zahui

Les Titis ont dû prendre un savon à la pause car ils reviennent bien plus déterminés. Les Camonois subissent alors leurs assauts, puis craquent sur un long ballon que récupère et envoi dans les filets Daniel Labila (0-2, 50′). Les locaux sont dépassés. Paris monopolise le ballon et enchaîne les séquences, tandis que Camon ne parvient plus à ressortir. Asphyxiés, les jaunes et noirs concèdent un troisième but sur penalty (0-3, 69′), tiré par le capitaine Kenny Nagera.

Les Ch’tis réagissent dans la foulée mais Lomboto, bien lancé par Petit, bute sur le portier parisien Romain Sallard. Puis Laurent Huard fait entrer en jeu pour la première fois de sa carrière en U17 Nationaux, le jeune Nesta Zahui (né le 05/03/2003). Quelques instants plus tard le capitaine camonois trouve à nouveau le dernier rempart rouge et bleu mais cette fois-ci Ramla a bien suivi et sauve l’honneur des siens (1-3, 78′). L’USC respire enfin mais il est trop tard, car le PSG inscrit un quatrième but anecdotique par Isaac Karamoko au terme d’une action magnifique (1-4, 88′) et s’impose logiquement.

Un net regain en forme à confirmer mercredi prochain lors de la réception du LOSC, candidat au titre…Un match que vous pourrez suivre en live-texte sur notre compte Twitter Officiel.

US CAMON – PSG 1-4 (0-1)

Terrain =

Stade Lucien Jovelin 3

Synthétique N°2

Rue Karl Marx

80450 Camon

Officiels =

Arbitre centre : TIBLE YOHANN

Arbitre assistant 1 : DOGAN BILAL

Arbitre assistant 2 : MOREL ENZO

Délégué principal : BENICOURT FRANCIS

Buts =

Ramla (78′) ; Chabrol (10′) Labila (50′) Nagera (68’sp) Karamoko (87′)

Avertissement =

Louakima (80′)

US Camon =

Chireux– Petit, Ngoma, Duvette, Riquier – Lomboto (c), Carre (Kondo Seke 88′) – Ramla, Hamdane (Billemont 65′), Darius (Obaga 61′) – Desesquelles. Coach : E.Boissier Non-utilisés : Mansanga et Ntrackoti.

PSG =

Sallard – Louakima, Kamara, Coulibaly, Cissé – Michut, Malebe Nkoum, Chabrol (Zahui 72′) – Nagera (c), Labila (Noireau 72′), Karamoko. Coach : L.Huard Non-utilisés : Mouquet, Kitenge et Bitumazala.

Les autres matches =

Le Havre AC – Evreux FC 27 3-1

SM Caen – Quevilly RM 4-0

JA Drancy – RC Lens 0-1

USL Dunkerque – Valenciennes FC 0-2

Lille OSC – Amiens SC 4-3

Feignies/Aulnoye – FC Chambly Reporté au 03 mars

Classement =

Prochain RDV =

16e journée : PSG – Lille OSC (mercredi 20 février – 15h30 – Camp des Loges – Terrain Honneur)