[1J-N2] PSG B – Stade Briochin 2-0 (1-0) "Un doublé de Guclu lance la saison !"

Publié le

Les protégés du duo Echteld-Guégan accueillaient le Stade Briochin ce samedi (18h00) pour le compte de la 1ere journée du groupe C de National 2. C’était l’occasion pour les Titis du PSG d’offrir une victoire en guise de cadeau de bienvenue pour leur nouveau coach hollandais mais également pour fêter le retour de Bertrand Reuzeau à la tête du centre de formation. A noter qu’Antero Henrique, directeur sportif du club, et Maxwell, coordinateur sportif, avaient pris place dans la tribune.
Méfiance était toutefois de mise, car les visiteurs du jour avaient réalisé une excellente préparation d’avant-saison après avoir flirté avec la montée en N1 la saison passée !
Bien que privés de beaucoup de cadres promus en L1 (Kévin Rimane, Timothy Weah, Moussa Diaby, Antoine Bernede, Stanley N’Soki, Colin Dagba et Yacine Adli), les partenaires du capitaine Abdallah Yaisien ont fait « le job ».
Il a fallu attendre chaque fin de mi-temps pour voir l’international U20 turc Metehan Guclu tromper à deux reprises le portier breton, et ainsi offrir aux siens la première victoire de la saison. Autre homme du match, le gardien de but Sébastien Cibois qui aura été déterminant à plusieurs reprises en seconde période, notamment sur un coup-franc direct qu’il détourna sur sa propre barre transversale (58′) et sur un tir à bout portant repoussé magistralement (83′) !
Ce succès vient confirmer que les Titis sont quasi intraitables lors de chaque premier match disputé au CDL !
LTDPSG félicitent l’ensemble du groupe ainsi que le staff pour ce très beau succès, qui en appelle assurément d’autres !

PSG B – STADE BRIOCHIN 2-0 (1-0)

Terrain =

Stade Georges Lefèvre N°1
10, Av Du President Jf Kennedy
78100 St Germain En Laye

Officiels =

Arbitre centre : CARON EMMANUEL
Arbitre assistant 1 : BOULANGER MAXIME
Arbitre assistant 2 : LEONARDI FREDERIC
Délégué principal : CHARTON SERGE
Observateur principal : FIDRI SERGE

Affluence =

400 spectateurs

Buts =

Guclu (39′ et 90’+5′)

Avertissements =

Guclu (19′) Luzayadio (70′) ; Le Marer (59′)

PSG =

Cibois – Luzayadio, Sissako, Epaillard, Hemans Arday (Zagre 62′) – Dina Ebimbe, Bernadou, A.Yaisien (c) – Attah (Haddadou 78′), Guclu, Toufiqui (Postolachi 68′).
Non-utilisés : Chesneau et Mzaouiyani . Coachs : Leeroy Echteld et Hervé Guégan
Absents : Rimane, Weah, Bernede, Diaby, Dagba et Adli (Pros) Essende, Giacomini et Konaté (choix)

Stade Briochin =

Ndiaye – Le Cardinal, Boudin, Simon – Le Marer, Amourette (A. Allée 56′), Bloudeau (Spaulding 78′), Quemper – Le Méhauté, Le Douaron (Rouxel 68′), Z. Allée. Coach : D’Ornano.

Les autres rencontres =

Classement =

Prochain RDV =

2ème journée : AS Poissy-PSG (le samedi 18 août 2018 – 18h00)