[1J-U19] PSG-USM Saran 4-0 (3-0) "Logique respectée et avec la manière !"

Publié le

Les U19 du PSG se sont aisément imposés (4-0) face à Saran ce dimanche après-midi (coup d’envoi 15h00) pour le compte de la 1e journée du groupe A.
Cette rencontre fut surtout marquée par les débuts sur le banc de leur nouveau coach, Thiago Motta (photo). Une victoire acquise face à une équipe promue, avec sérieux et application. Encourageant !

Minute par minute =

1′ : La partie se déroule sous les yeux du capitaine de l’équipe professionnelle, Thiago Silva, accompagné de ses deux enfants. Le quatuor des principaux observateurs du CFA (Camara, Henrique, Maxwell et Reuzeau) est bien présent en tribune…Ainsi que le maire de St-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, très grand supporter du PSG et surtout grand connaisseur du ballon rond !
10′ : Aouchiche dépose un corner au second poteau sur la tête de Pembélé dont la reprise est dégagée sur la ligne !

12′ : But de Kalimuendo !!! Fadiga reprend un corner aux abords de la surface tout en centrant, déviation de la tête du capitaine Nianzou Kouassi vers Kalimuendo qui marque sans souci ! [1-0]

15′ : Chevauchée de Nya sur son côté gauche qui lance en profondeur Coulibaly, frappe croisée stopée par le goal du Loiret !

28′ : But de Fressange !!! CF obtenu par Coulibaly, tout proche de la surface de réparation adverse…Frappe d’Aouchiche repoussé par le goal visiteur, Fressange suit puis marque ! [2-0]

36′ : But de Fadiga !!! Festival technique de Coulibaly qui met sur orbite Fadiga plein axe dans la surface adverse, frappe petit filet ! [3-0]

Mi-temps : Le score parle de lui-même, le club promu du 45 n’a pas pesé bien lourd !

46′ : Fiawoo remplace Pembélé en défense centrale, ce dernier étant blessé.
50′ : Mouvement offensif entre Coulibaly et Fressange, ce dernier est repris de justesse par un défenseur !
57′ : Ruiz remplace Aouchiche, pour redonner un peu de vitesse au jeu parisien.
74′ : Williams remplace Fressange.
77′ : Tentative de Williams mais sa frappe n’est pas cadrée…

80′ : But sur penalty signé Ruiz !!! Après une faute sur Williams, l’ex-barcelonais se charge d’inscrire un 4e but pour son équipe sur penalty. [4-0]

88′ : Pour clôturer cette belle prestation des rouge et bleu, Innocent conserve sa cage inviolée en remportant son face-à-face avec un attaquant adverse !

Fin du match : Clair, net et sans bavure ! Le coach a conservé le 4-3-3 de son prédécesseur avec une réelle envie de poser le jeu et de vite se projeter vers l’avant. Les joueurs du 45 ont très rarement eu la possibilité de contrarier la défense parisienne, tant ces derniers les ont privés de ballons. LTDPSG félicitent l’ensemble des joueurs ainsi que le staff pour cette très belle victoire qui en appelle assurément d’autres !

motta4

PSG B – USM SARAN 4-0 (3-0)

Terrain =

Stade Georges Lefèvre
N°110, Av Du President Jf Kennedy
78100 St Germain En Laye

Officiels =

Arbitre centre : TANI CHRISTOPHE
Arbitre assistant 1 : MORIN ROMAIN
Arbitre assistant 2 : HABIB ELIAS
Délégué principal : MARQUES JULIO

Buts =

Kalimuendo (12′) Fressange (28′) Fadiga (36′) Ruiz (80’sp)

Avertissement =

Néant

PSG =

Innocent – Makutungu, Pembélé (Fiawoo 46′), Nianzou (c), Nya – Aouchiche (Ruiz 59′), Kapo, Fadiga – Fressange (Williams 74′), Kalimuendo, Coulibaly. Coach : T.Motta Non-utilisés : Ouvry et Providence.

Les autres matches =

RC Lens-US Boulogne/Mer 3-1
Amiens SC-Lille OSC 0-2
Valenciennes FC-Quevilly RM 3-0
Paris FC-SM Caen 1-2
USL Dunkerque-Le Havre AC 3-1
US Orléans-Entente SSG 2-1

Classement =

Prochain RDV =

2ème journée : Le Havre AC-PSG (dimanche 02 septembre – 15h – stade Jacques Percepied)
(Crédit photos : Le Parisien – Crédit vidéos : @jujupsg95)