[27J-N2] Les 10 chiffres clés avant ACBB – PSG B (19h00)

Publié le

Superbe affiche en début de soirée (19h00) au stade Le Gallo à Boulogne-Billancourt (28, rue de Sèvres), où le PSG va affronter l’ACBB pour le compte de la 27e journée de N2 (groupe C). LTDPSG vous proposent les chiffres clés avant cette rencontre qui s’annonce décisive dans la course au maintien !

 

1

L’ACBB n’a remporté qu’un match sur 11 disputés en 2019 ! C’était le 23 mars contre Bastia-Borgo (2-1).

2

Avant cette 27e journée, le PSG ne possède que deux points d’avance sur le premier club relégable (AS Furiani-Agliani) et seulement trois sur l’ACBB son hôte du jour. Défaite interdite !

3

Les deux équipes se sont rencontrées à trois reprises dans toute leur histoire commune. Avantage à l’ACBB : deux victoires pour une défaite.

4

Ils sont quatre ex-Titis à évoluer au sein du club du 92 : Maxime Partouche (28 ans/17 matches + 1 but), Tom Bouvil (25 ans/12 matches), Mickaël Paupin (27 ans/22 matches) et Kévin Afougou arrivé en janvier dernier (/4 matches + 1 but). Sans oublier Levesque Boua (23 ans/4 matches) passé par le centre de préformation du PSG, mais qui ne figure plus dans le groupe fanion depuis janvier.

7

Les deux formations comptent 7 victoires chacune cette saison. L’écart au classement est dû à un nombre de défaites moins important côté parisien (11) contre (14) pour le club des Hauts-de-Seine.

8

Les deux meilleurs buteurs de l’ACBB (Marvin Geran et Arsène Nsiete Zasamba) pointent à la 8e place du classement des buteurs du groupe C. En l’absence de son meilleur réalisateur Metehan Guclu (10 buts/repos) et de Emmanuel Attah (5 buts/suspendu), les rouge et bleu compteront notamment sur leur capitaine Abdallah Yaisien (6 buts/photo) et Virgiliu Postolachi (4 buts) pour trouver le chemin des filets.

11

La réserve du PSG reste sur 11 déplacements consécutifs sans la moindre victoire. Le seul et unique succès a été acquis à Poissy (1-2/2e journée) le samedi 18 août 2018, une éternité !

15

A l’image de Thomas Tuchel, le duo Echteld-Guégan va se déplacer qu’avec 15 éléments ce samedi, ce qui fut régulièrement le cas ces dernières semaines…

23

Appelé par Thomas Tuchel lors du récent déplacement des pros à Nantes (non-entré en jeu), le milieu de terrain du PSG Eric Junior Dina Ebimbe sera le plus jeune joueur aligné sur la pelouse ce samedi. Né le 21 novembre 2000 (18 ans), il jouera son 23e match au 4e échelon national face à l’ACBB (pour 2 buts inscrits). Pourquoi ce focus ? Car il sera tout simplement un élément clé du dispositif des rouge et bleu à la récupération du ballon…

44

L’ACBB possède la moins bonne défense du championnat avec 44 buts encaissés en 26 rencontres. Le PSG ne peut guère se réjouir avec 42 buts concédés…