[28J-N2] Zoom sur le calendrier des Titis et de leurs concurrents pour le maintien

Publié le

L’équipe réserve du PSG (13e avec 2 points d’avance sur le premier relégable) se déplace ce samedi en Normandie pour affronter son homologue du Havre AC, lanterne rouge du groupe C. A l’aube de la 28e journée du championnat, aucune équipe n’est encore officiellement reléguée…L’occasion de réaliser un focus sur cette fin de saison qui s’annonce palpitante, en espérant bien évidemment une heureuse issue pour nos protégés !

Point sur le classement à 3 journées de la fin

Calendrier des équipes jouant leur maintien

28e journée (samedi 11 mai)

Le Havre B (16) – PSG B (13)

US Saint-Malo (12) – FC Lorient B (5)

C’Chartres Football (1) – ACBB (15)

AS Furiani Agliani (14) – AS Vitré (11)

29e journée (samedi 18 mai)

PSG B US Saint-Malo

Le Havre BACBB

AS Vitré – FC Nantes B

FC Mantes 78 – AS Furiani Agliani

30e et dernière journée (samedi 25 mai)

US Saint-MaloLe Havre B

C’Chartres Football – AS Vitré

AS Furiani Agliani – US Granville

Stade Briochin – PSG B

ACBB – CSM Oissel

image_content_24986649_20190309184018

Décryptage

AS Vitré (11e) : A priori le calendrier le plus compliqué à gérer, puisque les bretons se déplaceront en Corse à Furiani (premier relégable) dans un contexte toujours particulier, reçoit ensuite le FC Nantes (2e), puis se déplace à Chartres (leader). Les bretons possèdent toutefois un droit à l’erreur puisqu’ils comptent trois points d’avance sur le premier relégable, avec une différence de buts plutôt à leur avantage. L’AS Vitré reste sur trois succès consécutifs, dont une victoire (3-1) face au Stade Briochin alors leader…

US Saint-Malo (12e) : Les bretons reçoivent à deux reprises, mais ont la particularité de boucler leur championnat en affrontant trois réserves professionnelles, dont le PSG et Le Havre qui luttent pour leur maintien. L’USM n’a remporté que deux matches sur douze en 2019 ! Victoire obligatoire demain contre Lorient, car nos Titis feront tout leur possible la semaine prochaine pour l’emporter dignement au camp des Loges…

PSG (13e) : Nos si chers Titis…Déplacement au Havre (dernier) qui joue sa survie sur cette rencontre, puis réception de l’US Saint-Malo (également en difficultés) avant de se rendre à Saint-Brieuc qui jouera vraisemblablement la montée ce jour-là ! Tout peut se passer…Seulement deux victoires à l’extérieur depuis le début de la saison, la dernière en date à l’ACBB il y a une semaine, plutôt rassurant ?

AS Furiani Agliani (14e) : Les Corses de l’ex-Titi Patrick Videira reçoivent à deux reprises, sur leur synthétique où il est toujours très compliqué de s’imposer. Les insulaires ont réellement de quoi être optimistes car ils restent sur deux succès consécutifs, dont un obtenu face au leader chartrain ! Les joueurs de Furiani ont remporté 5 matches sur 10 en 2019, assurément l’équipe la plus en forme du bas de tableau.

ACBB (15e) : La défaite lors du derby contre le PSG va t’elle peser lourd ? Opération quasi dernière chance ce samedi avec un délicat déplacement sur le terrain du leader chartrain. Les joueurs du 92 se déplaceront ensuite au Havre : malheur au vaincu ce jour-là !

Le Havre AC B (16e) :  Les Normands jouent leur survie ce samedi contre les Titis du PSG. Une défaite serait synonyme de relégation, ce qui ferait désordre pour ce club réputé pour sa formation ! Les ciel et marine vont donc rendre la vie dure aux parisiens au stade Maurice Baquet (14h30).