Publié le
Le déplacement des Titis ce samedi (18h) à Chartres est l’occasion de se rappeler que bon nombre de jeunes formés du côté du Camp des Loges ont également porté les couleurs du club beauceron. Focus !
A commencer par Kamel Ben Mustapha qui après avoir débuté sa carrière en Tunisie à Monastir, avait rejoint la France en 1966 à Ponthierry en pupilles. En 1971, il quitte Melun et rejoint le tout nouveau PSG, pour renforcer l’équipe réserve en division 3. Il connaît son heure de gloire le 28 juin 1972, inscrivant le premier but de la victoire du PSG en Coupe de Paris face à Malakoff (2-1). Après Paris, il rejoint Lucé, puis Chartres (1976-79), et enfin Melun (1979-82) puis privilégie sa carrière professionnelle et prend la direction d’un cabinet d’expert-comptable à Chartres. Président du de l’Amicale de Lucé pendant de nombreuses années, Kamel Ben Mustapha s’est occupé de l’association “Maison pour tous” et participa activement à la relance du football en Eure-et-Loir, dans sa chère ville de Chartres.
Après des débuts au club de Lucé (28) en jeunes, Denis Machefert (en médaillon) a disputé à 16 ans son premier match en division 4 puis fut repéré par le PSG où il signa en tant que stagiaire pro pour 3 ans. Après avoir évolué en sénior DH puis en Division 3, disputé une demi-finale de Gambardella en 90 et remporté celle en 91 contre l’AJ Auxerre, il s’engagea avec Nevers (D3-D4), avant de revenir à Lucé (D3). Il tenta ensuite une aventure en Belgique à Mons (Belgique D3), puis nouveau retour à Lucé (CFA2), un premier passage au FC Chartres (DH-CFA2), puis direction Dreux (DH-CFA2) avant de conclure sa carrière à Chartres en CFA2. Il est actuellement entraîneur de l’ASJF Domène après avoir officié au FC Crolles Bernin dans l’Isère !
Licencié au FC Chartres de 1994 à 1998 (-17 ans DH/-15 ans nationaux /-15 ans régionaux), le gardien de but Mickaël Herbet fit un bref passage au sein de l’équipe 3 du PSG en CFA2 (00/01) après avoir porté entre-temps les couleurs du Mans et du Racing. Bien que n’ayant jamais eu sa chance en CFA, il rebondit aux Celtics Glasgow avec un contrat pro de deux ans et un rôle de N°3 ! Malgré quelques apparitions lors de matchs amicaux, il n’eut jamais sa chance en compétition officielle. Retour en france à Levallois, puis départ pour l’Australie où ce père de famille vit toujours. Nous l’avions d’ailleurs interviewé en janvier 2012 pour prendre de ses nouvelles…
Anthony Dargent – Cyril De Sousa – Anthony Portejoie – Mickaël Paupin – Steve Guillerme – Mickaël Murcy – Christian Kipré
Abdoulaye Diawara – Nicolas Cousin
abdoulaye diawaraanthony dargentanthony portejoiec'chartres football psg N2chartres psg N2christian kipréCYRIL DE SOUSAdenis machefertfc chartres psg cfakamel ben mustaphamickaël herbetmickael murcyMickaël PaupinNational 2nicolas cousinsteve guillerme