[Amical N°1-U19] Thiago Motta débute sa carrière de coach par une défaite

Publié le

Les U19 Nationaux du PSG et leur nouvel entraîneur Thiago Motta ont disputé hier le premier match amical de leur préparation d’avant-saison face à leurs homologues du Stade Rennais FC. La rencontre s’est déroulée à 17h00 au stade Dézerseul à Cesson-Sévigné en Ille-et-Vilaine.
S’il s’agissait de son premier match en tant qu’entraîneur depuis l’arrêt de sa carrière de footballeur professionnel, ce fut surtout une bonne occasion pour l’ancien pro du PSG de réaliser une revue d’effectif même si plusieurs éléments cadres participent actuellement au tournoi européen U21 de Ploufragan ou bien à la tournée des pros à Singapour.

Tanguy Coulibaly (de dos) et Ziyad Larkeche

Pour la petite histoire, ce sont les bretons qui se sont imposés (2-0) face aux parisiens. Pourtant, les rouge et bleu ont eu le monopole du ballon quasiment toute la rencontre, mais n’ont pas su être tranchant dans la zone de vérité à l’image d’un tir sur le poteau signé Ruben Providence.

Ruben Providence, Adil Aouchiche et Ziyad Larkeche

Les locaux ont quant à eux fait parler leur expérience, en ouvrant d’abord la marque en première période suite à une perte de balle de Gaylord Kitenge dans sa propre surface de réparation, puis après la pause en doublant la mise d’un superbe lob.
On notera toutefois la très jeune moyenne d’âge des Titis, à l’image de Coulibaly Saumaula (né en 2003) qui était arrivé en 2016 au PSG en provenance du FC Montfermeil. Un joueur passé également par Clichy-sous-Bois et qui avait paraphé un contrat de 5 ans.

Kays Ruiz Atil (de dos) et Arnaud Kalimuendo

STADE RENNAIS FC – PSG 2-0 (1-0)

XI du PSG : Vimalin – Makutungu, Fiawoo (c), Kitenge, Larkeche – Bitumazala, Aouchiche, Ruiz – Providence, Kalimuendo, Coulibaly.

Entrés en jeu : Mutombo, Saumaula, Alloh, Ahamada, Fadiga, Kapo, Chabrol, Nagera et Karamoko.

Non-utilisé : Chanu.

Coach : Thiago Motta