[Challenge National-U19F] La finale se disputera dans la Nièvre le 26 mai

Publié le

C’est une jolie nouvelle pour le foot nivernais, qui accueillera les meilleures jeunes Françaises, dimanche 26 mai. La Fédération française a confié l’organisation des finales du Challenge national féminin U19 au District de la Nièvre, qui organisera la manifestation en partenariat avec le FC Nevers, sur le terrain des Senets, à Varennes-Vauzelles.

Le Challenge national est l’officieux championnat de France de cette catégorie d’âge. La première phase s’est disputée avant Noël, en six poules. Dans la deuxième phase, qui se déroule actuellement, le Challenge national élite rassemble les douze meilleures équipes, en deux poules, les autres étant réparties en quatre poules dans le Challenge national.

En élite, le Paris-SG est bien parti pour se qualifier pour la finale, avec notamment la Neversoise Alice Pinguet dans les buts. L’autre finaliste sera très certainement Lyon (15 pts), Montpellier (11 pts ; -1 match) ou le Paris FC (10 pts).

En excellence, Lille, Nancy, Grenoble, Rodez, Marseille et Saint-Malo sont en lice pour les quatre places de demi-finalistes.