Publié le
Nom : M’LAAB
Prénom : Hicham
Né le : 27/02/1990
A : Pau (64)
Taille : 1m77
Poids : 73kg
Poste : Attaquant/Milieu offensif
Pau FC (Déb. à U14 Fédéraux) – Stade Rennais (05/10) – Pau FC (10/13) – RC Lens (13/14) – Pau FC (14/15) – FC Nantes (15/17) – PSG B (17/18) – AS Vitré (depuis juillet 2018…)
« Salut LTDPSG ! Ca va forcément être plaisant car je vais retrouver mes anciens partenaires ainsi que certains membres du staff. J’ai vécu au PSG une superbe aventure avec des gens que j’apprécie. Ca va me faire bizarre de les affronter, mais ce sera un réel plaisir ! »
« Tout ! Avant d’intégrer le PSG, ce club me faisait rêver comme tout le monde. Une fois à l’intérieur, j’ai véritablement été surpris par le côté humain des uns et des autres. Beaucoup mettent en avant le côté bling-bling, mais moi je me suis vraiment attaché à certaines personnes. Malgré la dimension énorme du club, les dirigeants ont su préserver certaines valeurs et principes qui permettent de s’y sentir bien. »
« Avant de signer au PSG, j’avais été sollicité par pas mal de clubs. Il en fut tout autant cet été. Il est vrai que j’ai un parcours atypique, en ayant changé de clubs à de nombreuses reprises…Mais quand on sort du PSG, on ne manque pas de demandes. Beaucoup sont venus prendre la température à l’image de l’AS Vitré. Je connaissais déjà l’entraîneur et le manager de ce club. Ils m’ont proposé de rejoindre leur projet. Je connais bien la région pour avoir joué à Rennes. De plus, c’est un club à l’esprit familial, ce qui me représente bien ! Leur projet est cohérent, à court et moyen terme. Ils m’ont porté un grand intérêt et nous avons conclu cela en toute simplicité. »
« Malgré le classement, nous réalisons plutôt un bon début de saison. Beaucoup de joueurs ont repris assez tardivement, car ils travaillent en parallèle…De plus, nous avons loupé le coche à une ou deux reprises, où nous aurions dû nous imposer. Nous ne sommes qu’à trois points du leader ! Donc pas lieu de se mettre la pression. Demain (samedi), on va jouer avec nos valeurs et avec nos principes de jeu. Je m’attends à un super match, très ouvert. On aime pratiquer du beau jeu. Ca va être un régal pour les spectateurs. »
« Une attente oui, mais pas une grande pression non plus ! J’ai une certaine expérience acquise au travers de tous les clubs que j’ai fréquenté. Je reste moi-même, je joue comme je sais le faire. Les gars de l’équipe m’ont super bien intégré, je suis très épanoui ici ! »
« Ici, on défend les couleurs d’une équipe première d’un club. L’attente des résultats est donc plus forte. L’âge de mes coéquipiers est différent aussi ! (rires) La plupart sont pères de famille…On ne va pas se mentir, les installations du Camp des Loges n’ont pas d’équivalent. Au quotidien, il y a forcément un côté amateur qui se ressent à l’ASV, même si le club est bien structuré. Par contre, il y a une vie sociale autour du foot qu’il n’y a pas au PSG. A Paris, tu manges football, tu bois football, tu dors football ! On se doit d’être opérationnel pour pallier les absences aux entraînements. C’est un monde un peu particulier. Le PSG soit onle jalouse, soit on l’aime ! Quand on se déplaçait avec la réserve, il y avait toujours du monde partout où l’on jouait…Il y a une atmosphère particulière qui se forme autour de chaque match. Avec Vitré, on a l’impression d’être considéré comme les autres clubs. Ca reste toutefois enrichissant d’avoir vécu à l’intérieur du PSG. »
« Cette équipe fait rêver n’importe quel passionné du football ! Donc forcément, tout le monde ici a hâte de voir les représentants du club de la Capitale. Les enfants vont avoir l’impression de toucher du doigt une sorte de rêve ! C’est un pur bonheur pour un petit club de s’offrir une telle affiche. De plus, ça va permettre au club d’enregistrer une belle recette. Nous les joueurs, on va tout faire pour prendre ce match comme les autres. On s’attend à affronter une équipe qui joue bien au ballon, c’est parfait ! »
« Au moins de la moitié de l’équipe ! (rires) Et même du kiné ! Beaucoup de U19 ont intégré l’équipe réserve du PSG, c’est donc une équipe très jeune. Mais il y aura quand même pas mal de joueurs que je connais, comme Azzedine (Toufiqui), Metehan (Guclu), Isaac (Hemans Arday), Abdallah (Yaisien)…On s’est envoyé des messages, on s’est bien chambré ! Récemment je suis aller voir Rennes-PSG au Roazhon Park. J’ai revu Kévin (Rimane), Colin (Dagba) et Stanley (N’Soki). C’est super pour eux ce qui leur arrive ! Demain, ça va être encore plus spécial car je vais les affronter…Indirectement, je les considère un peu comme mes petits frères. J’irai tous les voir pour leur dire de ne pas lâcher, de les pousser à donner encore plus, car il y a quelque chose à jouer avec les pros pour chacun d’entre eux ! »
« Difficile de le prédire ! Par contre, une chose dont je suis certain, c’est que nous allons proposer du jeu. Que les amoureux du beau foot viennent au stade ! Demain (samedi), il y aura deux équipes très joueuses. C’est chacune leur leitmotiv ! En plus, le terrain est magnifique. On va se régaler ! Samedi matin, on va tous se lever en se disant qu’on va vivre un beau match, car on ne fermera pas le jeu. Avant que l’on se quitte, je souhaite rendre hommage à l’Association des Titis du PSG. Votre soutien est inestimable. Voir que vous ne m’avez pas oublié est très touchant. Un grand merci à toute l’équipe de LTDPSG ! »
hicham m'laab as vitréinterview hicham m'laabmlaab PSGmlaab vitrévitré PSG N2