[Exclu] Nathan Epaillard (PSG/N2) : « Impatient de retrouver le championnat ! »

Publié le

Profil =

Nom : EPAILLARD
Prénom : Nathan
Né le : 31/07/1997
A : Mantes-la-Jolie (78)
Taille : 1m83
Poids : 74Kg
Poste : Milieu défensif

Carrière =

Epône USBS (03/08) – PSG (depuis juillet 2008…)
 

« Notre coach a réussi son intégration,

nous croyons tous en lui ! »

 

_MG_1279 copie

1/ Salut Nathan ! Dans quelques heures, c’est la reprise du championnat de N2, on imagine que tu es impatient de reprendre la compétition ? La forme est-elle au rendez-vous toi qui revient d’une longue absence pour cause de blessure…

« Salut les Titis ! On est tous impatient de retrouver le championnat ! On a fait une bonne préparation, avec cette victoire à Ploufragan ! Personnellement je me sens bien, il y a toujours des petites douleurs mais ça fait partie du quotidien d’un footballeur. »

2/ Tu as découvert un nouveau staff, dont le coach Leeroy Echteld. Comment s’est passée son intégration ? Ses consignes en anglais sont elles déstabilisantes ?

« Son intégration est réussie, il est très proche des joueurs et il a su mettre en confiance les plus jeunes donc c’est une bonne chose ! Tout le monde est réceptif pour le moment ! On comprend toutes ses consignes, et quand c’est vraiment compliqué il y a le coach (Hervé) Guégan pour nous guider. »

3/ Vous avez remporté le tournoi européen U21 de ploufragan, de quoi bien souder le groupe ? Qu’est ce qui a fait la différence pour vous imposer ?

« C’est sur que vivre une semaine de stage et finir par cette victoire, ça soude un groupe. Il y a beaucoup de profils différents mais on rigole bien tous ensemble. On a su rester fort même dans les moments difficiles comme lors du match contre Nice ou on a beaucoup souffert…Ensuite lors de la finale, on a été efficace dans les 2 surfaces. »

4/ Tu fais partie des cadres de l’équipe, ressens-tu une grande attente à ton encontre ?

« Je ne ressens pas forcément de pression par rapport à ça, car chacun apporte son savoir-faire à l’équipe ! Peu importe l’âge ou l’expérience ! J’essaye juste de mettre les plus jeunes dans de bonnes conditions car ce n’est pas facile de monter avec le groupe N2. »

_MG_1026 copie

5/ Ce samedi vous accueillez le Stade Briochin …Un bon départ est-il primordial pour réussir une grande saison ?

« C’est toujours mieux de démarrer par une victoire, surtout à domicile, mais primordial non ! La saison sera longue ! L’équipe a rarement été aussi jeune donc il faudra certainement un temps d’adaptation au jeu des adultes ! »

6/ Ces dernières années l’équipe réserve a surtout prôné un jeu de possession, en sera t’il toujours autant ? Le coach souhaite t’il apporter sa petite patte ?

« L’idée principale, c’est d’avoir le ballon, peu importe l’adversaire et les conditions. Le coach attend beaucoup de nous physiquement, notamment sur le pressing, et il change également souvent de système, donc c’est à nous de nous adapter. »

7/ Voilà 10 ans que tu défends les couleurs du PSG, une véritable histoire d’amour ! Que ressens-tu à chaque fois que tu enfiles le maillot rouge et bleu ?

« C’est une fierté de porter le maillot, je sais tout ce que cela représente. La formation au PSG est la meilleure possible quoi qu’on en dise et j’espère que les jeunes en ont conscience ! »

8/ L’un de tes modèles (Thiago Motta) est devenu coach des U19 du PSG…As-tu eu l’occasion d’échanger avec lui ? Aurais-tu aimé jouer sous ses ordres ? Dans quels domaines t’a t’il inspiré ?

« Non car il est concentré sur son groupe U19 et c’est normal ! J’aurais aimé jouer sous ses ordres c’est sur, en tant que joueur en tout cas il m’a appris énormément. Le fait de m’entraîner avec lui, de regarder ses déplacements, cela m’a beaucoup servi. Ça sera toujours un modèle ! »

9/ Nath’, nous te souhaitons une bonne saison…A toi le mot de la fin !

« Merci à l’Association des Titis du PSG pour le soutien ! En espérant une belle saison de la part de toutes les équipes du PSG et beaucoup de joie… »

Propos exclusifs recueillis pour LTDPSG