[LDC-1J] Premier banc européen pour Sébastien Cibois !

Publié le

Le jeune gardien de but Sébastien Cibois (20 ans) sera le remplaçant d’Alphonse Areola mardi soir à Anfield Road pour affronter Liverpool.
Il s’agira de la première apparition du natif d’Argenteuil sur une feuille de match de Ligue des Champions, profitant ainsi de la suspension de Gianluigi Buffon lors des 3 premiers matches de la phase de poule.
Il était le 19e homme dans le groupe retenu par Thomas Tuchel lors de la réception de l’ASSE vendredi dernier (photos ci-dessous), afin de s’imprégner de l’atmosphère d’un match de haut niveau. Pour rappel, « Seb » est déjà apparu à trois reprises sur le banc de l’équipe professionnelle du PSG en compétiiton officielle : deux fois en L1 la saison passée (à Toulouse et contre Strasbourg au Parc), mais également lors de la réception de l’OM en Coupe de France en février dernier.
Cet été, Monsieur Penalty a disputé 17 minutes de jeu contre Arsenal lors de l’International Champions Cup, en remplaçant Gianluigi Buffon qu’il considère comme le meilleur gardien de tous les temps.
Le longiligne gardien de but (1m92) a gardé les buts de l’équipe réserve du PSG lors de cinq des six premiers matches de championnat cette saison. Il a encaissé 8 buts. Héroïque lors du déplacement à Furiani il y a deux semaines avec plusieurs arrêts décisifs, il fut plus à la peine samedi dernier lors de la défaite (3-2) à Chartres.
Toutefois, ses quinze matches disputés en UEFA Youth League lors des deux dernières saisons vont très certainement lui servir pour faire face à l’ambiance survoltée d’Anfield Road lors de l’échauffement, et qui sait, lors de son entrée en jeu en cas de blessure ou d’expulsion du Titi d’Or 2009 Alphonse Areola…Ce que nous ne souhaitons évidemment pas !

_MG_0546 copie

_MG_0585 copie

_MG_0586 copie

_MG_0588 copie

_MG_0607 copie

_MG_0610 copie

_MG_0660 copie