[Mercato-CFA] Carles Romagosa et David Hernandez quittent le PSG

Publié le

Carles Romagosa explique ce mercredi sur son compte Twitter qu’il va quitter le club de la capitale. Une décision qui coïncide avec le retour de Bertrand Reuzeau, après deux saisons à Monaco.
Ça s’agite en coulisses au centre de formation du PSG. Il y a une dizaine de jours, on apprenait le retour de Bertrand Reuzeau comme « directeur des directeurs », un nouveau poste spécialement créé. Ce mercredi, Carles Romagosa, le directeur technique, annonce pourtant son départ.
Ancien directeur du centre de formation du PSG, Bertrand Reuzeau avait quitté Paris pour Monaco – après un épisode houleux aux prud’hommes. Son retour dans la capitale devrait se faire selon un nouvel organigramme. Il viendrait se placer au-dessus de Jean-François Pien, directeur du centre de formation, qui lui avait succédé à son départ.

Quel avenir pour Luis Fernandez ?

Carles Romagosa, actuel directeur technique, va donc quitter son poste. Il a publié un petit texte sur son compte Twitter, en espagnol et en français. « C’était une expérience géniale de faire partie du PSG », écrit-il.

Carles Romagosa

Carles Romagosa était arrivé du FC Barcelone en 2015 afin de développer la nouvelle identité de jeu du PSG, basée sur la possession du ballon. L’été dernier, déjà, un départ du technicien avait été évoqué.
Son départ entraîne inévitablement celui de son fidèle adjoint David Hernandez. Carles Romagosa va être remplacé par un nouveau directeur technique, un proche de Antero Henrique : Paulo Noga. Ce dernier vient d’un club chinois, le Shandong Luneng, et est passé par le FC Porto.
De son côté, l’avenir de Luis Fernandez (directeur sportif) semble également dans le flou.
LTDPSG remercient Carles et David pour leur confiance, leur apport vis à vis des jeunes du club et également pour notre intégration en tant que consultants dans le projet « Serrer la Main » au quel nous croyons à 200%. Bonne continuation à vous ! Titis Forever !